Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile détaille sa couverture réseau et estime que sa 4G est « parfaitement au niveau »

Free Mobile détaille sa couverture réseau et estime que sa 4G est « parfaitement au niveau »

Où en sommes-nous au niveau de la couverture pour Free Mobile ? L’opérateur a communiqué à ce sujet cette semaine, après la publication de ses derniers résultats financiers.

Free Logo

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (la maison mère de Free), a noté que Free Mobile couvrait 85% de la population en 3G et 73% de la population en 4G. À titre de comparaison, Bouygues Telecom a révélé hier couvrir 82% de la population en 4G, il est aujourd’hui l’opérateur avec le plus d’antennes pour cette technologie précise.

Concernant Free Mobile, Maxime Lombardini pense que l’opérateur est aujourd’hui au niveau. « Il y a un an, notre principale faiblesse était du côté des réseaux, nous y avons désormais assez bien répondu, avec 8 000 antennes et un portefeuille de fréquences satisfaisant. La qualité de notre 4G est désormais parfaitement au niveau » a-t-il fait savoir à l’AFP.

Au dernier comptage officiel de l’ANFR, Free Mobile compte 7 088 sites 4G (un site peut contenir plusieurs antennes), là où Bouygues Telecom en a 9 801, Orange 9 542 et SFR 8 575. Free utilise les fréquences 1 800 MHz et 2 600 MHz. Il commence aussi à utiliser le 700 MHz.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Pour posséder un forfait 19,90 chez free
    Je peux vous dire que le4 G c est l arlésienne
    Un débit de 2 à 5 mbps vérifier par Speedtest, mais SFR c est pareil
    Entre leurs mesures et la réalité d utilisation……

  2. « Parfaitement au niveau » ??? mais de qui se moque Free … a oui de ses abonnés. je suis chez Free est pour obtenir la 4g on se croirait revenu à l’époque où on devait tenir son tel en hauteur pour avoir du réseau.

  3. personnellement je suis chez free.

    Je suis très content tout simplement parce que c’est efficace et pas cher

    MAIIIIIS obligé de constater que la 4G est vraiment vraiment à chier. Pas de débit

  4. Nan mais les mecs faut sortir de la cambrousse si on veut des débits 4G à la hauteur. En Bretagne et plus précisément à Brest et ses alentours j’ai jamais dû descendre en dessous de 40Mb/s en 4G (en campagne) en ville c’est plutôt 60-70 en moyenne avec des pointes à 90-100, quand à la 3G, elle est du même niveau que les concurrents sauf en itinérance (mais ça c’est « normal »)

    • ok dans la région parisienne c’est la cambrousse ? car j’ai le même constat en RP à différent lieu que ci dessus (hors paris et même à paris parfois c’est la cata suivant les lieux ou heures ;)). Donc Paris la capitale de la France c’est la cambrousse aussi ?

      c’est tes oeillères qu’il faut retirer plutôt ;).
      la seule choses qui font rester les gens c’est le prix et le nombre de GO en data :p.

      • J’habite dans le 95 à 800M d’une antenne Free et j’ai aucun soucis dans toute ma ville et même quand je vais sur Paris ou dans les villes proches j’ai aucun soucis, il y’a plusieurs facteur a prendre en compte pour bien capté tout ne ce résume pas que à l’antenne de Free…

  5. Leurs 4g c’est de la merde

  6. Jvous rassure, les débits de free sont clairement au niveau de la concurrence, a aix en provnce par exemple, la ou je suis, nombre de fois ou j’ai une 4G avec un debit pire que de la 3G en etant chez Orange… Mon tel pro est chez Free et aucun soucis a se faire, sauf effectivement en 3G itinerance mais perso, j’men rend pas compte etant données que la 4G est devenu une norme

  7. Ouais la 4G est bonne en faisant 50 fois le mode avion par jour pour la choper. C’est sûr une fois que tu l’as ça fonctionne bien. Tu rentres dans un commerce et paf itinérance orange… mode avion toussa…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |