Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google améliore Google Play Musique avec de l’intelligence artificielle pour du contenu plus personnalisé

Google améliore Google Play Musique avec de l’intelligence artificielle pour du contenu plus personnalisé

Google a décidé de renouveler Google Play Musique, son service de streaming musical qui vient concurrencer Spotify, Apple Music, Deezer et les autres. Le mot-clé ici : intelligence artificielle. Le but est de proposer de meilleures recommandations à chaque utilisateur selon ses goûts.

google-play-musique-novembre-2016

Google Play Musique devient plus intelligent à partir d’aujourd’hui, il va proposer de jouer certaines musiques selon le lieu où se trouve l’utilisateur, selon la météo actuelle ou encore selon l’activité qu’il est en train d’effectuer. Google note utiliser le machine learning déjà en place dans ses autres services pour améliorer l’expérience du streaming musical.

À domicile par exemple, Google Play Musique va davantage recommander des musiques calmes, alors qu’elles donneront un peu plus la pêche au travail et au sport pour avoir de la motivation. Les exemples sont multiples selon les lieux. Google estime que la nouvelle version est le DJ par excellence. Par ailleurs, une playlist avec plusieurs musiques sera toujours disponible hors-ligne pour l’écouter sans connexion Internet. Les musiques proposées seront basées sur les derniers goûts de l’utilisateur.

Google Play Musique est disponible sur iOS, Android et sur le Web pour 9,99€/mois. Les nouveautés du jour sont disponibles dès aujourd’hui dans 62 pays, dont la France et les autres pays francophones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |