Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Selon Donald Trump, Facebook et Twitter l’ont aidé à devenir le 45e président des États-Unis

Selon Donald Trump, Facebook et Twitter l’ont aidé à devenir le 45e président des États-Unis

La semaine dernière, les Américains ont voté et ont élu Donald Trump à la surprise générale. Les sondages donnaient Hillary Clinton très largement gagnante dans ce combat, d’où l’étonnement. Mais c’est un fait, Donald Trump va devenir le 45e président des États-Unis dès janvier 2017.

donald-trump

En attendant son nouveau rôle, il a accordé sa première interview depuis son élection à la chaine CBS pour l’émission 60 Minutes. Selon lui, les réseaux sociaux l’ont aidé à remporter le combat face à Hillary Clinton.

J’ai tellement de pouvoir en termes de nombres avec Facebook, Twitter, Instagram, etc, je pense que ça m’a aidé à remporter toutes ces courses où ils [le camp d’Hillary Clinton] dépensent tellement plus d’argent que je ne dépense. Vous savez, je dépense mon argent. Beaucoup de mon argent. Et j’ai gagné. Je pense que le réseau social a plus de pouvoir que l’argent que vous dépensez et je pense, dans une certaine mesure, que je l’ai prouvé.

À ce jour, Donald Trump compte 14,6 millions de J’aime sur Facebook, 15 millions sur Twitter et 3,9 millions sur Instagram. De son côté, Hillary Clinton en a respectivement 9,4 millions, 11 millions et 3,6 millions. Il est donc devant sur les principaux réseaux sociaux. Les interactions sur les statuts sont également plus importantes du côté de Trump.

Toujours au sujet des réseaux sociaux, Donald Trump a fait savoir qu’il sera un peu moins bavard une fois qu’il sera président. À voir s’il y arrivera… il a beaucoup tweeté pendant la campagne présidentielle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Faire le buzz était en effet une meilleure stratégie pour qu’on parle de lui à moindre frais.
    Dans tous les cas y’en a pas un qui soit meilleur que l’autre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |