Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes RIM va-t-il licencier son futur OS mobile BlackBerry 10 à d’autres constructeurs ?

RIM va-t-il licencier son futur OS mobile BlackBerry 10 à d’autres constructeurs ?

RIM n’est plus que l’ombre de lui-même. Le constructeur canadien jadis adulé par les cadres branchés et les ados en quête d’un clavier physique pratique pour textoter verra-t-elle le bout du tunnel ?


Alors que la société a enregistré au second trimestre 2012 une chute libre, avec une part de marché réduite de 40,8% (par rapport au même trimestre 2011), a licencié et restructuré à tout va, RIM ne s’interdit désormais plus de proposer son prochain OS à divers constructeurs. Cela signifie-t-il que la firme abandonne la construction de mobiles ? Non, simplement l’OS sera porté sur les smartphones d’autres constructeurs. Encore faut-il que le paris soit réussi. Ce paris est celui du CEO de la société Thorsten Heins, d’après Bloomberg. Pour rappel, BlackBerry 10 est basé sur le noyau QNX et promet de belles surprises. Actuellement en phase de développement final, il devrait être présenté au début de l’année 2013.

Source | Bloomberg



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |