Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo annonce l’arrêt imminent de la production de la Wii U

Nintendo annonce l’arrêt imminent de la production de la Wii U

C’est la fin d’une époque, Nintendo a annoncé la fin prochaine de la production pour la Wii U. L’annonce a été faite sur le site japonais du constructeur, comme l’a repéré Kotaku. Une date précise n’est pas communiquée, Nintendo se charge seulement d’inscrire le message « La production est prévue pour être prochainement terminée ».

wii-u

L’arrêt de la production est confirmé pour le Japon, mais il faudra voir si le reste du monde sera concerné. La logique voudrait que ce soit le cas, mais cela reste à confirmer toutefois.

La semaine dernière, il s’était déjà dit que Nintendo arrêterait la production de sa console de salon. Nintendo avait démenti, notant qu’il n’y avait aucun changement particulier sur les chaines de production. Le constructeur japonais avait ajouté « Bien que la Switch soit prévue pour être commercialisée, la production de la Wii U continuera ».

Pour rappel, la Wii U a été un échec pour Nintendo, au point d’être sa console la moins bien vendue avec 14 millions d’exemplaires. Elle fait moins bien que la Gamecube, celle-ci s’était écoulée à 21 millions d’exemplaires dans le monde. Nintendo compte revenir en force en 2017 avec la Switch, une console avec laquelle on peut jouer sur la télévision ou en déplacement grâce à un écran.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’était pas justement censé être deux consoles qui allaient vivre ensemble ? J’arrêtais pas d’entendre les gars de Nintendo dire que Switch était pas tellement LA nouvelle console et qu’elle allait prendre place sur les étales avec la wii u. Bref j’espère pour Nintendo que cette Switch va marché on a besoin de concurrent fort.

    • Non, la Switch remplace la Wii U, même s’il est possible que certains jeux comme le prochain Zelda sortent sur les deux consoles. C’est la 3DS et la Switch qui ont un avenir commun :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |