Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : un jour au service du monde médical ?

Google Glass : un jour au service du monde médical ?

Les Google Glass de la firme de Mountain View font parler d’elles chaque jour. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un hacker est parvenu à détourner leur utilisation classique pour permettre aux lunettes d’identifier les gens que vous croisez. Comme il sera difficilement imaginable que chacun d’entre nous soit un jour identifiable (encore heureux !), ce type de fonctionnalité alternative restera longtemps limité au cercle de ses amis éventuellement enregistrés ou bien au monde professionnel.

Google Glass Video IntroductionEt c’est bien le monde professionnel qui intéresse son développeur (y a de l’argent à se faire !). Derrière cette initiative, le hacker propose ses services au monde médical. Avec cette prouesse qui fonctionne grâce à une application portant le nom de MedRef for Glass, un médecin peut facilement retrouver le nom de son patient ainsi que les informations importantes le concernant mais aussi enregistrer des mémos vocaux, etc. Ces données pourraient par la suite être diffusées sur le réseau privé des intervenants médicaux.
Le bidouilleur à l’origine de l’application juge son initiative intéressante puisqu’elle pourrait permettre une prise en charge plus efficace des patients par leur médecin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |