Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Brain : quand deux intelligences artificielles se parlent dans un langage inconnu

Google Brain : quand deux intelligences artificielles se parlent dans un langage inconnu

Pour les contempteurs de l’intelligence artificielle, le principal risque de l’IA est que cette dernière devienne à ce point intelligente qu’elle finisse par écraser l’homme, voire même qu’elle parvienne à communiquer de telle façon qu’il serait impossible de déchiffrer ses intentions. Ce futur pas forcément glorieux, c’est celui décrit par des sommités de la science, de l’ingénierie ou de la politique, à l’instar d’Elon Musk ou de Stephen Hawking. Et il faut bien reconnaître que certaines avancées des IA modernes semblent plutôt aller vers ce futur plus inquiétant que franchement enthousiasmant.

th_intelligence-artificielle2

Ainsi, le projet Google Brain a fini par accoucher des deux IA distinctes, Bob et Alice, qui de fil en aiguille et de rendez-vous en rendez-vous ont fini par communiquer entre elles par le biais d’algorithmes …que les ingénieurs ne sont pas parvenus à déchiffrer ! Mieux encore (ou pire, sans doute pire en fait), ces deux IA ont créé leur propre protocole de sécurité, soit un procédé de chiffrement là encore inconnu au bataillon.  Au milieu de ce dialogue très secret, une autre IA, Eve, a intercepté les transmissions, ce qui n’aura pas permis aux gros cerveaux de Google de savoir quel était le sujet de la discussion.

Et que se passera t-il le jour où des IA interconnectées et ayant la main sur nos réseaux de communication, nos voitures connectées ou bien encore nos systèmes d’alarme domestique se décideront à nous faire une farce dans le genre « Black-out total du réseau » ? Bob et Alice seront-ils dans le coup ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Article très alarmiste alors que le but de ces AI est justement de créer un moyen sécuriser pour se transmettre des infos.
    Elles n’ont pas commencé à discuter d’elle même.

  2. si L’AI a acces à la robotique on est foutu En fait ces ingénieurs font joujou avec nos vies! voir l´être humain !  » l’être humain craie les robots! les robots détruisent l’être humain » comme dit Seb0101 Skynet

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |