Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft se voit bien comme un futur opérateur en France

Microsoft se voit bien comme un futur opérateur en France

Microsoft, bientôt opérateur en France ? Effectivement, mais il ne faut pas s’attendre à un nouveau concurrent d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. En effet, il est possible d’être opérateur en France sans pour autant avoir son propre réseau. Pour information, plus de 2 000 opérateurs sont répertoriés en France.

microsoft-logo-batiment

Microsoft s’apprête à obtenir ce statut en faisant prochainement une demande auprès de l’Arcep, le gendarme des télécoms. Le statut d’opérateur serait demandé non pas particulièrement pour le grand public, mais plutôt pour le milieu des entreprises. Cette démarche correspond à l’élargissement de l’offre de messagerie Skype pour les entreprises, selon Le Figaro ajoutant que Microsoft n’a pas encore fait d’offre formelle.

Pourquoi se déclarer en tant qu’opérateur ? Parce que Skype est similaire à un service de téléphonie dans les grandes lignes. Il est possible d’appeler un autre contact Skype ou une ligne fixe/mobile (une option payante). Cela fait plusieurs années maintenant que la France et la Commission européenne poussent Microsoft à devenir un opérateur.

S’il obtient le feu vert, Microsoft sera ainsi soumis aux mêmes règles que les autres opérateurs, que ce soit les obligations fiscales ou légales. Cela concernerait ainsi la conservation des données, les réquisitions judiciaires ou encore les interceptions de communications d’utilisateurs. De plus, Microsoft obtiendrait au passage un accès à l’interconnexion, c’est-à-dire, sous certaines conditions, aux ressources d’un autre opérateur pour qu’il puisse fournir des services de communications électroniques. Un point clé pour les entreprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |