Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Nougat fait enfin son apparition, plusieurs mois après sa sortie

Fragmentation Android : Nougat fait enfin son apparition, plusieurs mois après sa sortie

Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation d’Android. Les différentes versions sont référencées avec leur part de marché. C’est un moyen de voir mois après mois quelles sont les évolutions.

fragmentation-android-novembre-2016

Pour la première fois, Android Nougat fait son apparition. La dernière mise à jour majeure d’Android est sortie en août dernier, on la retrouve sur les Nexus et les Pixel pour l’instant. Les autres constructeurs prennent leur temps pour la proposer sur les Galaxy S7, LG G5, HTC 10, etc. Pour son arrivée dans la charte, Android Nougat a une part de marché de 0,3%. C’est assez faible. Ce fut moins de 0,1% jusqu’à présent, à tel point que Google ne le prenait pas en compte.

Pour le reste, Android Marshmallow a progressé avec une part de marché de 24% (+5,3% par rapport aux dernières données), Android Lollipop passe à 34,1% (-0,9%), Android KitKat à 25,2% (-2,5%), Android Jelly Bean à 13,7% (-1,9%), Android Ice Cream Sandwich à 1,3% (-0,1%), Android Gingerbread à 1,3% (-0,2%). Et comme c’est le cas depuis un moment, Android Froyo reste à 0,1%.

Est-ce qu’Android Nougat dépassera 1% avant la fin de l’année ? Google l’espère. Mais ce sera difficile de l’atteindre. Les ventes du Pixel et du Pixel XL vont peut-être l’aider.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Pour les atteindre il faudrait peut être la proposer à tout le monde…. pfff

  2. Quand on voit la différence de fragmentations d’IOS :/

    • Tu m’étonnes quand on force les usagers à passer à la dernière version avec des rappels incessants et cela sans retour en arrière possible.
      D’un côté on a le choix de rester sur une version stable et sans bug sans avoir les dernières mises à jour qui apportent de nouveaux smileys ou autres futilités, de l’autre on est forcé à passer sur la dernière version y compris à la moindre restauration pour au final être les testeurs d’un iOS encore en bêta avec de nombreux problèmes apportés et même avec quelques régressions..

      • Et je ne parle même pas de l’incompatibilité des applications qui force aussi à mettre à jour.
        Sur Android la compatibilité des applications avec de vieilles versions permet de conserver la possibilité de choisir de ne pas mettre à jour l’OS vers une nouvelle version qui ne nous plaît pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |