Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook travaillerait sur un smartphone modulaire de type Ara

Facebook travaillerait sur un smartphone modulaire de type Ara

Google a abandonné son très (trop?) ambitieux projet Ara, un mobile modulaire dont les composants principaux (écran, batterie, APN) peuvent être modifiés à l’aide de « briques » hardware. Si le géant de l’internet a donc jeté le gant, il semble bien que le projet Ara est en train de rebondir chez l’un de ses principaux concurrents : Facebook.

ara5

Le site Cnet a eu l’idée de consulter les profils recherchés par Facebook sur LinkedIn, ce qui a permis de faire une étonnante découverte : Richard Woolridge, Rafa Camargo et Blaise Bertrand, les principaux ingénieurs du projet Ara, ont été embauchés par Facebook pour intégrer le Building 8, c’est à dire le laboratoire de recherche de Facebook.

D’autres professionnels en processeurs mobiles et ingénierie mécanique ont rejoint l’équipe Facebook qui s’occupe des projets expérimentaux du groupe. tous les profils recherchés doivent aussi afficher de solides compétences et connaissances dans le système Android, ce qui pourrait laisser penser que Facebook travaillerait sur un mobile modulaire…et fonctionnant donc sous Android. Certes, il existe aussi la possibilité que Facebook planche sur une nouvelle application Android « révolutionnaire », mais en ce cas, pourquoi avoir choisi des profils essentiellement « hardware »  et dont les pointures sont à l’origine du projet Ara ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. aïe aïe!! la vie privée va encore se prendre un coup dans la gueule avec un tel facebook.

  2. je vois bien le truc partir en 10 morceaux quand il tombe lol (non ca doit bien tenir en slidant les parties)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |