Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google annonce l’arrivée d’Android Auto pour toutes les voitures… grâce au smartphone

Google annonce l’arrivée d’Android Auto pour toutes les voitures… grâce au smartphone

Il y a deux ans, Google a lancé Android Auto. Ce système permet d’avoir son smartphone sur la console centrale de sa voiture avec une interface dédiée. Apple propose la même chose pour les iPhone avec CarPlay. Aujourd’hui, plus de 200 voitures supportent Android Auto, mais Google a envie d’aller plus loin en proposant la compatibilité dans toutes les voitures.

android-auto-smartphone

Le groupe va « tricher » et proposer à tous les détenteurs d’un smartphone Android d’avoir une interface similaire directement sur l’écran de leur portable (comme ci-dessus), sans passer par la console centrale de la voiture. On retrouvera de grands affichages, que ce soit la direction, la musique ou d’autres données, comme les messages et la météo.

Pour en profiter, il faut s’assurer d’avoir un smartphone sous Android 5.0 Lollipop au minimum et l’application Android Auto à jour, elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Google prévient qu’elle est mise à jour dès aujourd’hui, elle sera proposée chez tout le monde d’ici les prochains jours dans 30 pays au total (dont la France).

1220-Android-Auto-1024x569

Le système jusqu’à aujourd’hui où il fallait obligatoirement une console centrale compatible

Google en profite pour annoncer qu’Android Auto peut se lancer automatiquement lorsque l’utilisateur relie son smartphone à sa voiture en Bluetooth. De plus, Google annonce que la commande vocale « OK Google » va arriver d’ici quelques semaines sur Android Auto. Cela évitera de devoir regarder l’écran pour toucher l’icône avec le micro et ainsi avoir ses yeux sur la route tout le long pour plus de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |