Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un smartphone de Samsung explose en France (et ce n’est pas un Galaxy Note 7)

Un smartphone de Samsung explose en France (et ce n’est pas un Galaxy Note 7)

C’est reparti pour les smartphones de Samsung qui explosent. Après un nombre important de Galaxy Note 7 concernés et quelques cas isolés pour des Galaxy S7, c’est au tour d’un Galaxy J5 d’avoir pris feu puis d’avoir explosé. L’histoire s’est déroulée ce dimanche à 18 heures à Pau, dans le sud-ouest de la France.

galaxy-j5-batterie-explose

« Le téléphone était dans les mains de mon fils » explique le père à Sud Ouest. « Nous étions à table avec mes beaux-parents. Mon fils a crié « Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle ». J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants » a-t-il ajouté.

Par la suite, le père explique que la batterie a explosé. « On a attendu qu’il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C’était une épaisse fumée noire ». Il s’indigne contre Samsung, « Ce qui est scandaleux c’est que mon fils aurait pu perdre sa main ! » a-t-il dit. Les pompiers ont été appelés et aucun blessé n’est à répertorier heureusement.

L’histoire ne dit pas si la batterie était d’origine et si le chargeur était celui de Samsung ou un modèle certifié aux normes. Autre donnée inconnue, l’âge du téléphone. En attendant, la famille compte porter plainte, et ce dès demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. doit ont craindre pour nos autres téléphone Samsung!? perso j’ai un s7 edge et je commence à me poser des questions…

  2. J’ai un Galaxy J5 et, franchement, je commence à le regarder d’un œil méfiant. Après des Galaxy Note 7 et des Galaxy S7 qui prennent feu, maintenant un Galaxy J5 qui prend feu!? Je commence sincèrement à douter de Samsung et à regretter très sérieusement mon achat. C’est décidé, le prochain téléphone que j’achèterai sera un iPhone!

    C’est quand même aberrant! Certes, on ne connaît pas l’âge exact du téléphone, on ne sait même pas aussi si la batterie était d’origine, si le chargeur était certifié de la marque ou aux normes mais si Samsung est vraiment en faute pour cet incident, ça voudrait dire, pour moi, que la marque ne respecte pas certains critères de sécurité et, donc, ne se soucierait pas du bien-être de ses clients dont je fait partie et alors, ce serait vraiment inquiétant.

  3. Ce qui est surtout scandaleux, c’est le fait d’avoir sciemment respiré la fumée pendant 10 minutes. jusqu’où le voyeurisme peut-il aller ? Sachant qu’en plus il dit « on », cela signifie que plusieurs personnes se sont mises en danger volontairement juste pour regarder le téléphone bruler. Whaaaa que c’est beau, aussi stupide que de s’attarder sur une personne blessée dans la rue même entourée de secouristes. Il est débile le père ou quoi ? il voit de la fumée s’échapper du smartphone et lui il reste sagement pendant 10 minutes à coté en train de respirer la fumée au lieu d’appeler les pompiers et de sortir de chez soi… Pfff jte jure

  4. J’ai mon Galaxy Note 7 dans les mains et ce depuis le jour j de sa mise en vente officielle ( voir même un peu avant ) et bien je le garde et regarde d’un oeil coquin 😉 !

    Une tuerie se smartphone, jamais eu aucun soucis avec.
    jamais eu aucun souci ( de combustion ) quelque soit le produit Samsung d’ailleurs.

    Sabotage j’écris ton nom.

    • Non Nico là ce n’est pas du sabotage, mon patron à son galaxy note 7 qui a pris feu au travail sur son bureau. (Plus de peur que de mal). Et apparemment dans l’entourage de mon frère quelqu’un a eu son galaxy s7 qui s’est mis à chauffé au point de le lâcher. (Brûlure de la main). Malheureusement ce n’est pas un complot contre Samsung c’est la triste réalité.

  5. Pour mon expérience, j’ai un s5 que j’ai acheté neuf il y a 2 ou 3 ans. Depuis quelques mois, j’ai eu le sentiment qu’il se déchargeait légèrement plus vite que quand il était neuf qu’avant. Je me suis dit que soit c’était les applications qui vampirisent l’énergie, soit la batterie.

    Avec les informations récentes sur ces explosions, j’en ai profité pour changer la batterie, j’en ai remis une neuve de la marque. Depuis j’ai pas eu le sentiment que cette nouvelle batterie améliore beaucoup la consommation. Par contre le coté intéressant, je sais pas si ca va apporter beaucoup au débat, mais l’ancienne batterie était enflée. Bombée. Suffisamment bombée pour former une bosse sur la coque arrière.

    Je pense que ca a du se produire il y a assez longtemps a un moment ou le mobile surchauffait en faisant ses mises a jour, ou un traitement. Le mobile était bien chaud. Ca pourrait venir de la peut être.

    Sinon jamais eu de souci, marche bien. Je dors a coté sur mon lit, pas loin de ma tete, j’espere juste qu’il va pas se mettre a cramer lui aussi.

    • Donc un truc a vérifier peut être c’est de prévoir de changer la batterie si la votre devient un peu enflée. Ca se voit tout de suite en principe. Une batterie normale est totalement plate.

  6. sur le s6 s7 je voit pas comment vérifier le gonflement de la batterie!

  7. Apple fait pression sur ses fournisseurs pour avoir des prix moins élevés. A force de tirer sur les prix, les iphones vont bruler comme samsung.

  8. normalement, il n’y a pas que la batterie qui crame, c’est l’ensemble. la on voit le smartphone quasiment intact.
    Encore un cas soce qui cherche de l’argent.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |