Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tablettes : le marché français se porte bien

Tablettes : le marché français se porte bien

Une étude de cabinet GFK publiée ce mardi montre que les ventes de tablettes dans l’hexagone n’ont jamais été aussi importantes qu’en ce moment. Selon les projection de GFK, il devrait s’écouler pas moins de 6 millions de tablettes cette année, contre 3,6 millions en 2012 et 1,5 million en 2011. Une vraie explosion des chiffres de ventes ! Il faut dire que les prix ont été tiré vers le bas, notamment avec l’arrivée de tablettes lowt-cost ou de diagonale plus petites permettant d’obtenir une excellente tablette à moins de 350 euros (comme l’iPad mini 16 Go Wifi). Au premier trimestre 2013, les prix ont baissé de 32% à la faveur (pour les consommateurs) d’une baisse légère des ventes. Il faut dire qu’entre 2010 et 2011, les ventes ont augmenté de 250% (contre 65 pour 2012 à 2013).

tablettes
Des chiffres qu’il faut tout de même nuancé car partant de « rien » ou presque, la première année était facilement une année de records (iPad 1 lancé en 2010). Pour finir, sachez que le prix moyen d’une tablette est désormais de 271 euros. De nombreux vendeurs comme Google et Amazon souhaitent récupérer des parts de marchés phagocytées par Apple en vendant leur tablettes à prix coûtant. une stratégie payante mais qui ne semble pas effrayer plus que ça Apple, dont les vente d’iPad mini dépassent désormais celle de l’iPad classique. Reste que les fortes ventes de mini tablettes ont eu raison des parts de marchés d’Apple qui passe en un trimestre de 56% de parts de marchés à 39%, la première dégringolade pour la firme de Cupertino sur le segment des ardoise numériques. Notons tout de même que les chiffres de croissance français sont inférieurs à la moyenne internationale qui devrait être de +146% (contre +65% en France).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |