Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet GoPro a réalisé un 3e trimestre catastrophique et inquiète les marchés

GoPro a réalisé un 3e trimestre catastrophique et inquiète les marchés

GoPro, connu pour ses caméras embarquées, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2016. Malheureusement pour le fabricant, ils sont très, très mauvais.

gopro-hero5-black-session
GoPro affiche un chiffre d’affaires de 240,57 millions de dollars, contre 400,34 millions de dollars l’année dernière à la même période, soit une baisse de 39,9%. Au niveau du bénéfice net, c’est une catastrophe : -653,6%. GoPro avait gagné 18,80 millions de dollars (13 centimes par action) l’année dernière, il a perdu 104,07 millions de dollars (74 centimes par action) cette fois-ci. Une autre chute libre plus qu’impressionnante concerne le résultat opérationnel. Il était positif à 27,63 millions de dollars l’année dernière, c’est une perte de 115,59 millions cette fois-ci, en baisse de 518,3%. Concernant les ventes, GoPro dit avoir livré 1,02 million de produits.

Ce sont des résultats vraiment mauvais, c’est rare de voir une telle chute. Les résultats sont également inférieurs aux attentes des marchés qui étaient déjà faibles. Pour enfoncer le clou, GoPro a réduit sa prévision de son chiffre d’affaires pour l’année 2016. Il s’attend à réaliser entre 1,25 et 1,3 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Il visait entre 1,35 et 1,5 milliard auparavant. Pour 2017, GoPro s’attend à reprendre un peu de couleurs.

Suite aux résultats, l’action de GoPro a pris un sérieux coup en reculant de 19,68% après-clôture à la bourse pour tomber à 9,59 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. sans la qualité gopro certes mais grâce à la miniaturisation on a des caméras plus discrète et moins ridicule aujourd’hui, à des prix plus abordable… « ex: lunette de soleil » etc… Gopro doit faire face à une concurrence qui n’existait pas avant.

  2. Vu le prix proposé des GoPro… autant acheter un Xiaomi Yi 2

  3. C’est triste, mais gopro n’a pas su réagir face à la concurrence chinoise (Xiaomi, sjcam etc…) qui fait quasiment aussi bien pour beaucoup moins cher… de plus, la gopro a été zappé des drone pour des solutions plus « integré »… et la réponse de Gopro ? Sortir un drone bien sympathique, mais déjà obsolète sur de nombreux points, surtout pour le marché qu’il vise….(pas de follow me, de capteur s de positionnement sans GPS etc…) ça risque de faire mal… les chinois on plus d’ambition et le résultat est la…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |