Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google critique les accusations de la Commission européenne concernant Google Shopping

Google critique les accusations de la Commission européenne concernant Google Shopping

Google dispose d’un service nommé Google Shopping. Quand un internaute cherche une cafetière par exemple, Google va référencer plusieurs sites commerçants qui vendent des cafetières. Et ce point dérange la Commission européenne qui parle d’une mauvaise concurrence, jugeant que Google abuse de sa position dominante pour mettre en avant certains services.

Google Nouveau Logo Batiment

Sur son blog, Google a réagi aujourd’hui. « Nous pensons que ces affirmations sont erronées du point de vue des faits, du droit et de l’économie » écrit le géant du Web. « Le point de vue de la Commission ne reflète pas la réalité de la manière dont les gens font des achats en ligne (…) Les consommateurs ne se contentent pas de rechercher des produits sur un moteur de recherche, avant de cliquer sur un site de comparaison de prix et de cliquer à nouveau vers un site marchand » se défend Google.

La Commission européenne « échoue à prendre en compte » l’impact négatif que peut avoir sur le trafic vers ces sites de comparaisons de prix des mastodontes du commerce en ligne comme Amazon, note Google. « Notre réponse démontre que les achats en ligne sont très concurrentiels, avec de nombreuses preuves soutenant la conclusion de bon sens que Google et beaucoup d’autres sites courent après Amazon ».

Au départ, la Commission européenne avait jugé que les utilisateurs ne voyaient pas nécessairement les résultats les plus pertinents en réponse à leurs requêtes. Google se défend sur le sujet depuis quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |