Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En bloquant les bloqueurs de publicité, Facebook a réussi à augmenter ses revenus

En bloquant les bloqueurs de publicité, Facebook a réussi à augmenter ses revenus

Depuis quelques mois maintenant, Facebook a décidé de s’attaquer aux bloqueurs de publicité, quel qu’il soit. Il a trouvé une parade pour tout de même afficher les publicités. Au départ, les bloqueurs de publicité ont tenté de contrer la parade, mais Facebook a riposté à plusieurs reprises. À ce jour, le réseau social semble avoir gagné, mais il est possible que les bloqueurs de publicité préparent une solution pour contrer les coups.

Facebook Logo

En attendant, cette parade a permis à Facebook d’augmenter ses revenus. Ses revenus générés depuis un ordinateur ont augmenté de 18%, soit deux fois plus que les précédents trimestres cette année. Pour ce cas précis, Facebook a généré 1,1 milliard de dollars, contre 998 millions de dollars au deuxième trimestre. Facebook a déjà fait savoir que la grande majorité de ses revenus publicitaires sont générés depuis un mobile (à hauteur de 84%, en hausse constante). Mais l’ordinateur reste tout de même important.

Pour l’instant, tout va bien pour le réseau social. Il a annoncé hier soir un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars, en hausse de 55,6% par rapport à l’année dernière. La hausse la plus impressionnante concerne le bénéfice net, il passe à 2,38 milliards, soit une hausse de 166%. À ce jour, Facebook compte 1,79 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus d’un milliard sur mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. lol bha j’ai pourtant aucune publicité sur Facebook quand je le consulte sur mon ordi ;). il existe toujours des astuces et des possibilités..

    Autant je débloque kgeek ou iaddict de temps en temps pour cliquer sur de publicité qui m’intéresse… autant jamais FB… avec la pub c’est une plaie FB : « j’ai déjà du mal à afficher FB tout simplement » mais sans pub c’est un petit peu mieux. bref qu’il améliore leur réseau, leur sites, leurs applications… qu’il passe des contrats avec tous les opérateurs pour qu’ils « ne bloque pas fb » etc.. et là on verra.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |