Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les fabricants ne peuvent plus créer de PC sous Windows 7 ou Windows 8.1

Les fabricants ne peuvent plus créer de PC sous Windows 7 ou Windows 8.1

Depuis le début de la semaine, Microsoft ne vend plus de licences pour Windows 7 Professionnel ou Windows 8.1 auprès des fabricants. Cela signifie qu’ils ne sont plus en mesure de créer de nouveaux ordinateurs avec Windows 7 ou Windows 8.1, ils peuvent seulement préinstaller Windows 10. Si on veut acheter un PC sous l’un des deux systèmes d’exploitation, il faudra prendre un modèle chez le stock des revendeurs à ce jour.

Windows 8.1 Boites

Microsoft arrête de vendre des licences pour pousser les fabricants à proposer des PC à jour. Windows 10 est le dernier système d’exploitation en date et Microsoft compte bien le proposer à un maximum de personnes. Windows 10 n’a pas de « date d’expiration » pour les fabricants pour l’instant parce qu’il n’a pas de successeur.

Quand Microsoft a annoncé Windows 10, il avait fait savoir son intention de voir son système d’exploitation installé sur 1 milliard d’appareils d’ici 2018. Il a depuis revu cette envie à la baisse au vu du nombre d’installations actuelles. À ce jour, 48% des PC sont sous Windows 7. Windows 10 a une part de marché de 23%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Paix a ton âme Windows 7… Tu nous manques 😔

  2. Vous dites « …Microsoft compte bien le proposer à un maximum de personnes. » Il faudrait plutôt lire « …Microsoft compte bien le IMPOSER à un maximum de personnes. »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |