Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony : des bénéfices en chute libre, mais la division mobile se porte (un peu) mieux

Sony : des bénéfices en chute libre, mais la division mobile se porte (un peu) mieux

Sony serait-il enfin sorti de la nasse sur le marché mobile ? Le fabricant japonais vient  de publier les résultats de son second trimestre fiscal, et si les bénéfices laissent un peu à désirer, les nouvelles sont enfin bonnes sur le front mobile.

Sony Logo

Passons d’emblée à la soupe à la grimace : les bénéfices de Sony se sont effondrés de 86% en un an, passant de 205 millions de dollars à 48 millions sur la période; les dirigeants de Sony pourront toujours se rassurer en se rappelant qu’il y a encore peu, Sony cumulait des pertes (lourdes); alors un bénéfice, même « minimum », c’est toujours ça de pris. A noter toutefois que la chute des bénéfices s’explique aussi par les reconstructions menées par le fabricant pour remettre sur pied les sites de production endommagés suite au tremblement de terre qui s’était produit dans la région de Kumamoto.

sony_xperia_z5_camera_display_website

Le Xperia Z5 n’a pas vraiment suscité l’enthousiasme des acheteurs, mais au moins Sony ne perd plus d’argent sur sa division mobile

Mais il y a aussi de quoi se réjouir pour Sony, qui voit sa division mobile dégager enfin des profits; certes, le gain est encore modeste (37 millions de dollars de bénéfices), mais c’est un véritable pas de géant par rapport aux 172 millions de pertes du Q2 2015. Sony a écoulé 3,5 millions de smartphones Xperia sur la période (soit 40% de moins sur un an) mais la meilleure gestion des coûts a permis de sortir enfin de la zone rouge. En somme, il ne reste plus qu’à rendre les Xperia plus attractifs, et ce sera parfait…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo à Sony pour ses efforts après être passé près du gouffre! Nous sommes fan de Sony et de ses produits et on ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |