Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Omate : quand l’Alexa d’Amazon se transforme en robot domestique

Omate : quand l’Alexa d’Amazon se transforme en robot domestique

Alexa est un système domotique conçu par Amazon, qui s’appuie sur la reconnaissance vocale et de l’IA de base pour accéder facilement à des services connectés (commander une voiture Uber ou une pizza, se renseigner sur les résultats sportifs ou la météo, régler la luminosité des ampoules Hue, etc…). Amazon commercialise sa propre borne Alexa au design plutôt sobre, mais l’intérêt d’Alexa est d’être avant tout une plate-forme sur laquelle peuvent se greffer d’autres fabricants. Asus s’est engouffré dans la brèche et a dévoilé il y a quelques mois le Zenbo, son robot-domotique compatible Alexa; et comme les robots ont décidément la cote, c’est au tour d’Omate de faire son apparition.

q-100

omate-yumi-black-white

Omate est basé sur le même principe que le Zenbo : même si le design extérieur est celui d’un petit robot, l’Omate est avant tout une borne Alexa un peu plus user-friendly, capable de détecter les visages avec sa caméra ultra-pixel, et qui peut aussi afficher des informations sur son écran 5 pouces HD (720p). L’appareil est muni de roues, mais celles-ci sont  avant tout destinées à permettre au robot de mieux se positionner face à ses interlocuteurs; l’Omate ne disposant d’aucun capteur, ses déplacements pourraient vite le faire tomber d’une table par exemple…Deux haut-parleurs « Crystal Clear » et un micro intégré assurent la reconnaissance vocale et rendent le dialogue possible.

.

Sur le plan technique, l’Omate dispose de composants internes…qui sont ceux d’un smartphone classique (et plutôt bas de gamme) : processeur quadri-coeur Cortex-A53, 1 GB de RAM LPDDR3, 8 Gb de stockage, et bien sûr la connexion Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi Dual BandCe n’est pas encore aujourd’hui (et pas avec ces composants) qu’Omate pourra devenir le parfait robot personnel, mais pour 349 dollars, il fera au moins une borne Alexa fort sympathique…L’Omate sera disponible à la vente au mois de mars 2017.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |