Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Firefox 21 vous fait un bilan de santé

Firefox 21 vous fait un bilan de santé

Six semaine après la version 20, la fondation Mozilla propose aujourd’hui une 21ème version de son navigateur. Cette nouvelle mouture apporte quelques nouveautés parmi laquelle l’intégration du « Bilan de santé de Firefox ». Elle permet un retour de plus de données sur l’utilisation de Firefox afin de permettre ultérieurement une amélioration des performances et indique comment mieux optimiser la personnalisation de Firefox. Un graphique est dressé sur les 90 derniers jours d’utilisation. Elle se retrouve dans l’onglet Aide du navigateur.

firefox bilan de santé
Cette nouvelle mouture apporte aussi quelques changements autour de l’option Do Not Track (DNT). Pour mémoire, DNT est une initiative permettant  de mieux protéger les internautes du traçage et du ciblage publicitaire. La fonctionnalité autorise donc un utilisateur à déclarer à certains sites, via une requête http, qu’il ne souhaite pas que ses informations soient collectées et utilisées. L’option DNT est maintenant plus simple à appréhender. Plutôt que de décocher la case Indiquer aux sites web de ne pas me pister pour désactiver la fonction, il faut maintenant cocher Indiquer aux sites qu’on souhaite être pisté. Une troisième option est  offerte à l’utilisateur : Ne rien indiquer concernant les préférences de pistage.

dnt firefox 21
Dernière nouveauté de Firefox 21, la possibilité de restaurer une ou plusieurs vignettes que l’on aurait supprimées par erreur dans la page de nouvel onglet.  la fondation en profite aussi pour améliorer son navigateur avec les classiques corrections de bugs et diverses optimisations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |