Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG : la division mobile pique du nez et affiche des pertes

LG : la division mobile pique du nez et affiche des pertes

Le LG G5 modulaire n’y aura pas suffit : la division mobile de LG est à la peine, ce que confirment les résultats du troisième trimestre : avec 2,3 milliards de revenus cumulés lors du Q3, soit 23% de moins que durant le même trimestre de 2015, et des pertes opérationnelles de 390 millions de dollars, LG rentre dans le rang des entreprises mobiles qui perdent de l’argent et ne parvienne plus à exister réellement sur le marché. Avec seulement 13,5 millions de smartphones écoulés durant le trimestre, LG ne dispose désormais que de 3% de parts de marché.

07_LG_Friends_Manager-G5

Le G5 modulaire et sa gamme d’accessoires dédiés n’auront pas réussi à enrayer le déclin de LG dans le secteur mobile; les ventes du fabricant ne représentent plus que 3% du secteur

Ce trimestre s’avère pire encore que le précédent, alors même que le Q2 affichait déjà des pertes (-132 millions de dollars). Le fabricant sud-coréen explique froidement que les ventes de ces gammes premium (comprendre celles du G5) n’ont pas été à la hauteur des attentes. La seule embellie est venue des Etats-Unis où les ventes ont progressé de 14% par rapport au Q2.

LG, comme Sony, Samsung et bien d’autres encore, a subi de plein fouet la montée en puissance des fabricants chinois (Huawei, Oppo, Vivo, Xiaomi), qui ont réussi à capter une part importante du marché mobile en proposant des smartphones moyen/haut de gamme pratiquement tarifés au niveau de l’entrée de gamme, une équation difficile à résoudre aussi pour les deux leaders actuels Samsung et Apple (qui ont tout deux perdus des parts de marché sur le trimestre écoulé). Et l’on voit mal ce que LG va bien pouvoir faire pour enrayer sa descente infernale, alors même que le fabricant dispose de bien moins de capacités en R&D qu’un Apple par exemple. Le LG V20 parviendra t-il à limiter la casse lors du trimestre des fêtes ? Cela semble malheureusement peu probable…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Jalabert Claude

    Il y a parfois des échecs incompréhensibles. Autant je comprends le gadin de HTC et de Samsung qui voulurent se prendre pour une pomme mercantile autant là le sérieux, les fonctionnalités et la qualité ne suffisent pas. Mon expérience des G3 et G4 est pourtant remarquable malgré un corps plastique avec toutes ces fonctionnalités de confort exploitables et mises à jour dont radio, télécommande TV, batterie amovible,port SD,photos magnifiques etc…J’envisageais le G5 métal et sa batterie tiroir mais hélas moins performante, écran réduit vs G4, son port USB type c polémique compliquant l’usage de ma Flir infrarouge et tuner TV et pas convaincu de ses accessoires trop dédiés. La revanche de LG: fournir à Samsung les batteries increvables de ses modèles à l’avenir…et si la philosophie du G4 et le tiroir du G5 demeurent je resterai acquis à la marque pour un futur achat.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |