Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft dévoile Surface Studio, son premier ordinateur tout-en-un

Microsoft dévoile Surface Studio, son premier ordinateur tout-en-un

Microsoft a présenté un nouvel ordinateur aujourd’hui : Surface Studio. Il s’agit de son premier ordinateur tout-en-un, à l’instar de ce qu’Apple propose avec son iMac. Tout est intégré dans un seul bloc.

surface-studio

L’écran fait 28 pouces, a un ratio de 3:2 et dispose de 13,5 millions de pixels. Selon Microsoft, c’est 63% plus qu’une télévision 4K. Il fait 12,5mmm d’épaisseur et se veut tactile. Pour les amoureux des détails techniques, l’écran est « True Colors » et DCI-P3. Pour les caractéristiques techniques, Microsoft annonce un processeur Intel Core i5/i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 965M/GTX 980M, 1/2 To d’espace de stockage, 8/16/32 Go de RAM, quatre ports USB 3.0, lecteur de carte SD et du son 2.1.

Un micro est également présent pour être en mesure d’utiliser Cortana notamment. Microsoft propose aussi une webcam HD et le support de Windows Hello pour se connecter rapidement sur sa session sans entrer manuellement son mot de passe.

Le Surface Studio a une particularité : l’écran peut être incliné, au point d’être presque à plat. L’écran étant tactile, les artistes et designers peuvent ainsi imaginer leurs créations sur un grand écran avec plusieurs outils à disposition, dont le Surface Pen. Autre fonctionnalité, le Surface Studio sait détecter un bras ou un poignet posé sur l’écran pour s’appuyer et la main qui écrit. Il va comprendre que le bras ou poignet ne doit pas être pris en compte et déranger l’usage.

Microsoft présente aussi Surface Dial, un accessoire qui peut être placé sur l’écran. Plusieurs éléments vont alors apparaitre, dont une palette de couleurs pour dessiner. Quand l’accessoire est posé sur une table, il permet de revenir en arrière dans ses tâches.

microsoft-dial

Le Surface Studio est proposé à la précommande dès aujourd’hui (au moins aux États-Unis). Il démarre à 2 999 dollars et monte jusqu’à 4 199 dollars. Le modèle d’entrée de gamme a 1 To de stockage, le processeur Intel Core i5 et 8 Go de RAM. Le plus haut de gamme a 2 To de stockage, le processeur Intel Core i7 et 32 Go de RAM.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Surface Dial génial! tout simple c’est a se demander pourquoi on y a pas pensé avant! déclinable a l’infini pour tout type d’appli, imaginez des jeu interactifs avec les objets posé dessus, jeu de société etc.

  2. Après quelques savant calculs ( et l’aide de Mr Pythagore ), la résolution de l’écran ferait 4500 x 3000, pour des valeurs en cm de 57,7 x 38,5. Cela s’approche furieusement d’une énorme wacom cintiq

    Dommage que le prix explose parce que ça me dirait bien de tâter la bête pour faire de l’illustration ^^

  3. Mouai. Exactement pareil qu’un mac sauf qu’il n’est pas tactile. S-U-P-E-R!..

    • @ Audris : alors, juste pour info et pour ma connaissance personnel : d’après toutes les spécifications techniques, à quelle moment tu peux dire « exactement pareil qu un mac »?? Je suis peut être bête (et pourtant « pro-Apple »), mais hormis l’OS, cette bébête est un vrais monstre comparé au mac.

  4. Euh
    … c’est enorme !

  5. Il n’y a pas de ports USB traditionnels ? Juste USB C ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |