Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft fait son mea culpa sur le mobile

Microsoft fait son mea culpa sur le mobile

Cela fait maintenant 9 ans qu’un certain Steve Ballmer s’est esclaffé en direct sur une chaîne américaine lorsqu’un journaliste lui a demandé son avis sur l’iPhone. Et Microsoft paye encore aujourd’hui les conséquences de ce rire. Le rachat couteux de la branche mobile de Nokia, les ventes en berne des Lumia, la part de marché qui ne décolle pas puis l’abandon pur et simple du smartphone grand public ont été autant de jalons du chemin de croix que Microsoft a dû suivre ces dernières années pour seulement tenter d’exister sur un marché dominé aujourd’hui par Apple, Google et quelques fabricants Android.

Satya Nadella

L’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft aura encore été marquée par quelques ratés de communication majeurs autour du mobile, mais on sentait déjà le nouveau patron de Redmond beaucoup plus pragmatique que son prédécesseur. Invité à un diner organisé par le Wall Street Journal, Nadella a été d’une franchise totale : « Nous avons clairement raté le virage du téléphone mobile, cela ne fait aucun doute« ; et de surenchérir dans l’auto-flagellation : « Avoir pensé que le PC serait au centre de tout pour toujours a probablement été l’une de nos plus grosses erreurs« . Ces aveux étonnants du patron de Microsoft s’adressent principalement à l’ancienne direction, mais Nadella lui-même a semblé suivre de façon un peu téléguidée la mauvaise stratégie mobile initiée sur le tard par Ballmer.

Mais pour Nadella, rien n’est perdu, ne serait-ce que parce qu’il pourrait arriver aux smartphones ce qui s’est produit pour les PC; Microsoft compte bien s’arrimer au prochain wagon technologique, en espérant que ce dernier sera bien celui qui redéfinira les contours des usages de demain. Le grand saut vers l’IA et la réalité augmentée (HoloLens) participe de cette nouvelle stratégie : Nadella n’est clairement pas de ceux qui rient grassement devant l’innovation technologique d’un concurrent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |