Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mi Mix : comment Xiaomi a (beaucoup) enjolivé son smartphone « sans bordures »

Mi Mix : comment Xiaomi a (beaucoup) enjolivé son smartphone « sans bordures »

L’annonce hier du Mi Mix a été un véritable coup de tonnerre; pensez donc, le fabricant chinois Xiaomi nous présentait enfin le premier smartphone sans aucune bordures autour de l’écran, et les visuels/vidéos diffusées dévoilaient alors un appareil absolument futuriste et d’une élégance rare. Le Mi Mix étant destiné à la vente (dans une premier temps en Chine), Xiaomi n’a pas hésité à laisser les journalistes s’approcher du précieux, et l’on a eu droit alors à quelques comptes rendus classiques de « prise en main ». Et là, étrangement, ces images de l’appareil en situation « réelle » nous ont laissé beaucoup plus froid, même si l’on ne peut que reconnaitre le superbe taux d’occupation de la dalle (91%). D’où vient cette impression que d’un seul coup le Mi Mix est nettement moins impressionnant que prévu ?

xiaomi-mix-0

mi-mix-1-640x465

Vu comme cela, le Mi Mix est le smartphone de Neo; mais il y a un truc…

Nous avons alors ressorti les premiers visuels de l’appareil, et la réponse nous a, littéralement, sauté à l’oeil; car il semble bien que Xiaomi a beaucoup enjolivé les rendus de son smartphone « bordless« , qui en fait n’est pas si « bordless » que ça. Sur les deux visuels ci-dessus, et surtout sur le second visuel, les bordures ont presque disparu, envolées, et l’appareil ressemble à l’un de ces smartphones de SF ou tout n’est qu’écran. Mais dans la vie réelle, tenu en main par certains blogueurs ou journalistes spécialisés, il devient franchement impossible de parler de smartphone « sans bordures » tant celles-ci sont bien présentes sur tout le pourtour de l’appareil; certes, ces bordures sont moins épaisses que sur un iPhone 7, mais le côté « futuriste » et « plaque de verre » en prend un gros coup, surtout qu’il existe déjà sur le marché des smartphones avec des bords d’écran moins épais que sur ce Mi Mix (le S7 Edge par exemple, ou le dernier Xperia de Sony). La « seule » prouesse au final consiste à avoir retiré la bande noire supérieure, ce que Sharp avait déjà réalisé avec son smartphone Aquos.

mi-mix

mi-mix-10

Sans bordures ? Vraiment ?

Ce coup de bluff reste bien joué pour Xiaomi, puisque les journalistes présents, encore sous les effluves de l’annonce, n’ont semble t-il pas remarqué la différence pourtant très notable entre les rendus officiels et l’appareil réel. C’est pourtant cette différence de bordure qui fait passer le Mi Mix d’appareil « futuriste et très spectaculaire » à celui de smartphone « au taux d’occupation de la dalle impressionnant », ce qui n’est pas tout à fait la même chose…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Ummh… et sinon, le capteur photo frontal 2 fois plus petit, la détection par ultrason, la transmission du son par la coque céramique, le prix très serré pour des composants haut de gamme (2 fois moins cher que l’aille7 pour 4Go/128Go), on en parle ou pas ? ;)

    • dans l’article ce n’est pas les composants qui sont critiqués (qui sont très bonnes), mais le soit disant écran bord en bord qui a en fait une marge contrairement a ce que l’image photoshopé de présentation laisse supposer.

      • Oui bien sûr. Mais on a l’impression que c’est la seule innovation de ce mobile et que du coup il n’a plus vraiment d’intérêt. Cela aurait été mieux de parler aussi des autres, ca permet de relativiser

    • Frederic L.

      Nous avons déjà parlé de toute cela dans l’article sur la présentation du Mi Mix; mais la réalité c’est que l’effet WOW provenait principalement de cet écran soit disant sans bordures…et qui a en fait des bordures bien visibles.

      • Bien visible, mui pas faux mais bon si on devais comparé les bors du Xiaomi Mix et ceux d’un iPhone 7 Plus ou d’un Pixel XL … L’iPhone 7 Plus et Pixel XL on de sacré Mega bord voyant

  2. On a le droit à l’effet WoW pour des smartphones sans aucunes optimisations de design et là qu’il y a un effort on essaie de le descendre… Jalousie ?

  3. Borderless, c’est visuellement beau mais est-ce ergonomique à long terme ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |