Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Holovect : du faux-hologramme créé avec des lasers vectoriels et une colonne d’air

Holovect : du faux-hologramme créé avec des lasers vectoriels et une colonne d’air

L’Holovect est le projet Kickstarter – déjà financé – qui déclenche l’enthousiasme ces derniers jours. Il faut dire que la vidéo des Hologrammes générés par le Holovect lui donne de vrais airs de projecteur futuriste… sauf qu’il ne s’agit pas ici de vrais hologrammes, ce que les créateurs du projet notent d’ailleurs en majuscule dans le descriptif de leur invention. Pour autant, le Holovect n’est pas non plus l’une de ces bidouilles sur un écran en plexiglass, et la description de l’appareil le rend presque plus fascinant que s’il s’agissait d’un vrai projecteur holographique.

holovect

Le Holovect Mk II est en effet composé de deux parties distinctes et complémentaires à la fois. Dans l’une des bases de l’objet, on trouve un projecteur à lasers volumétriques et vectoriels  et dans l’autre un lanceur de flux d’air (ou colonne d’air). L’effet de volumétrie s’obtient en jouant sur les différences de réflexion des lasers au contact du flux d’air, l’intensité et la forme du flux étant elle-même paramétrable. Tout cela a l’air fort complexe (c’est la beauté de la chose) et le résultat final est parfaitement indiscernable d’un vrai hologramme, ce qui est somme toute l’essentiel. Mieux encore, une sorte de  SDK est déjà disponible afin que les développeurs/créateurs imaginent les formes les plus spectaculaires.

.

Ce bel appareil très ingénieux sera disponible – un jour – à la vente, au tarif d’environ 750 dollars. Pas si cher pour se croire aux commandes d’un véritable générateur personnel d’hologrammes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |