KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

25 Oct. 2016 • 18:12
5

C’est l’enquête qui fait mal; très mal. 60 Millions de Consommateurs s’est penché sur le niveau de satisfaction des clients des 4 grands opérateurs français (Orange, Free, Bouygues et SFR) et force est de constater que SFr est très loin du compte. Depuis l’investiture de Patrick Drahi, la rupture entre SFR et ses propres clients semble même en passe d’être consommée. Ainsi, après une enquête auprès de 5985 personnes, il apparaît que 9% des clients SFR ne sont pas du tout satisfaits de l’opérateur, et que 29% en sont en peu satisfaits; soit tout de même 38 % de mécontents.

SFR RED Nouveau Logo Vert

Baisser le prix des abonnements c’est bien; garantir un minimum de prise en charge SAV, c’est mieux…

Pour se rendre compte du désastre il suffit de regarder la moyenne obtenue par les 3 autres  opérateurs, qui ne dépasse pas 9% de « peu satisfaits » et à peine 1% de « pas du tout satisfaits« . En terme de satisfaction utilisateur, l’écart entre SFR et la concurrence est donc de 30 points de pourcentage; une claque. Et ce n’est pas mieux en haut du spectre puisque seulement 4% des abonnés SFR se disent très satisfaits, alors qu’ils sont en moyenne 23% à être très contents chez Orange, Free ou Bouygues.

sfr-satisfaction-client

Les motifs pour râler sont nombreux chez les clients de SFR, qui montrent du doigt des tarifs à rallonge, un service client jugé totalement incompétent, des factures incompréhensibles voire des résiliations difficiles; histoire de rajouter un petit tacle au passage, l’auteur de cet article signalera seulement que c’est avec SFR qu’il a eu à subir la pire prise en charge SAV de toute son existence : 1 semaine complète sans Internet, presque sans réseau (la 4G soit disant couverte sur ma région, c’est du bidon) et surtout sans aucune assistance technique (et quand je dis aucune, c’est aucune); du jamais vu. Autant dire que les conclusions de 60 millions de consommateurs touchent sans doute en plein coeur du problème…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Fuite Xbox Series X Blanche Sans Lecteur Disque

La Xbox Series X blanche sans lecteur de disque dévoilée en images

28 Mar. 2024 • 9:15
0 Jeux vidéo

Une Xbox Series X blanche sans lecteur de disque a fuité, avec plusieurs images qui ont été publiées sur Internet. Ce...

Rendu Pixel 9

Pixel 9 : Google proposerait non pas deux, mais trois smartphones

27 Mar. 2024 • 20:54
0 Mobiles / Tablettes

Nous savons déjà que Google proposera les Pixel 9 et 9 Pro, mais ils ne seront pas les seuls. En effet, un troisième modèle...

Disney+ logo

Disney+ change de logo, et intègre Hulu

27 Mar. 2024 • 20:17
2 Internet

Disney+ a changé de logo dans la journée de ce mercredi 28 mars, ou plus précisément, le logo du service a changé de...

Sagittarius A trou noir champs magnétiques

Première image des champs magnétique du trou noir au coeur de notre galaxie

27 Mar. 2024 • 20:03
0 Science

Cette fois l’image semble absolument nette, mais c’est évidemment une illusion : l’équipe de scientifiques de...

Sobriété

Une chercheuse du GIEC met en place un laboratoire mondial des sobriétés

27 Mar. 2024 • 19:00
0 Hors-Sujet

Vous ne connaissez probablement pas son nom, mais Yamina Saheb est pourtant à l’origine de l’un des projets les plus importants pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site