Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google rachète Eyefluence, une startup spécialisée dans le tracking-visuel

Google rachète Eyefluence, une startup spécialisée dans le tracking-visuel

Google vient de racheter Eyefluence, une startup spécialisée dans des technologies de tracking-visuel qui pourraient bien se retrouver un jour dans un futur casque de réalité augmentée (ou VR). Eyefluence a en effet développé un système permettant de suivre les mouvements oculaires de façon à pouvoir piloter l’interface d’un ordinateur à la vue. Cette technologie de eye-tracking n’est pas soi une totale nouveauté (on la retrouve dans les casques des pilotes d’avion de chasse par exemple), mais les performances élevées obtenues par Eyefluence permettent cette fois d’envisager une véritable démocratisation de ce moyen de contrôle pour l’instant encore ésotérique.

screen-shot-2016-10-24-at-7-47-14-pm

Ce sont bien sûr les rumeurs très récentes d’un casque Google AR/VR autonome qui laissent à penser que le système de tracking de Eyefluence pourrait bien servir avant tout de système d’interface pour l’utilisateur d’un tel casque; il faut dire que la navigation dans les menus d’un casque AR ou VR reste aujourd’hui le maillon faible de ce type de technologie. Certes, il existe aujourd’hui des contrôleurs dédiés, mais ces derniers sont plus adaptés pour l’interaction directe avec des éléments du monde virtuel ou AR que pour sélectionner un icône dans un menu s’affichant en surimpression par exemple.

D’autres casques VR s’appuient déjà sur un système de eye-tracking en guise d’interface, à l’instar du Fove, mais avec l’arrivé de Google sur ce marché, l’eye-tracking pourrait devenir très vite une fonction de base pour les casques AR/VR de demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |