Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Etat français va aider les foyers démunis à payer leurs factures Internet…pendant un an

L’Etat français va aider les foyers démunis à payer leurs factures Internet…pendant un an

La loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique instaure un droit au maintien de la connexion, ce dernier visant bien sûr tous les foyers où les fins de mois sont tellement difficiles que même le coût d’un abonnement Free ou Orange est souvent de trop. Dès le 1er janvier 2017, ce nouveau dispositif d’aide rentrera en application, mais malheureusement pour une période de seulement un an puisque le système est encore « à l’essai ».

LiveBox et telephone sans fil "Box" du fournisseur Orange permettant l'acces a internet, a la telephonie fixe et la reception de la television numerique, offre triple play boitier, telecommunication

Et pour ne rien arranger, seuls deux départements seront concernés dans un premier temps : la Seine-Saint-Denis (93) et la Haute-Saône (70). Dans les faits, la mise en oeuvre de l’aide paraît tout de même surréaliste puisqu’un foyer ne pouvant plus honorer le paiement de ses factures Internet aura 2 mois pour saisir le Fonds de solidarité de logement (FSL), ce qui déjà nécessitera sans doute mal de paperasses, puis le FSL aura à son tour 2 mois pour examiner la demande d’obtention d’un accès restreint (et il n’est donc pas sûr qu’il l’accepte).

Tout cela semble bien long, très long même pour un remboursement de dette non-payée qui de toute façon ne pourra pas dépasser 100 euros par an. Au vu de la prudence de la mise en place de ce dispositif, de la lourdeur de la procédure et des limitations de l’aide (pour un Internet restreint en plus), on ne peut pas dire que cela donne la réelle impression que l’Etat souhaite VRAIMENT venir en aide aux plus démunis…sans compter que la présidentielle de 2017 pourrait très vite donner un coup d’arrêt à ce maigre dispositif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

19 commentaires pour cet article :

  1. Ben vu que le prochain gouvernement en aura que pour les riches…….

  2. On va encore payer pour des gens qui vivent du RSA et s’en contentent… Pauvre France!

  3. Y’en a marre de payer pour des gens
    Qui reste chez eux à jouer à la Ps4

  4. Exactement payer pour les autres sa m’énerve !! Et ne n’est pas parce qu’ils ne trouvent pas de travail mais bien parce qu’ils préfèrent se frotter les mains tranquille sur leurs canapé acheté par les travailleurs ! Pauvre France 🇫🇷

  5. NE PERDEZ SURTOUS PAS VOTRE JOB MR…….. OUI PAUVRE FRANCE DEVENUE INDIVIDUALISTE … J’ENVOIE 20 MAIL PAR JOURS AUCUNE REPONSE .. alors ne parler pas de feignants …

  6. sérieux je me déplace je reste pas cher moi a attendre .. si par hasard ont décroché un entretiens je court MR… dernier en date un belle hôtel sur paris. je décroche un entretiens pour 18H super content j’y suis a 17/45 .. j’attend j’attend je suis pris a 18H45 l’entretiens a durer 10Minute aucune réponse positif… la réponse donner encore plusieurs personnes a voir si je vous est pas contacter avant vendredi ces mort……jamais eux de réponse…. de nos jours ce n’est pas si facile de trouver un job……….

  7. En toute cas ca fait chier de payer encore pour les autres, internet pour moi n’est pas vitale.

  8. Je ne pense pas que ca soit la solution.
    Pour lutter contre la fracture numerique il faut proposer un abonnement social.

    Free l’a fait avec le tel, abonnement a deux euros.

    Pourquoi somme nous obligé d’avoir une offre triple play pour avoir juste internet ?

    A quand un abonnement internet seul a 10euros ?
    La je trouve que ca aiderais

  9. Ha oui, il n’y a que Alice qui le propose

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |