Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Oups ! Samsung ne sait toujours pas d’où viennent les soucis du Galaxy Note 7

Oups ! Samsung ne sait toujours pas d’où viennent les soucis du Galaxy Note 7

Samsung n’en a pas encore fini avec son Galaxy Note 7 maudit; le Wall Street Journal nous apprend en effet ce matin que le géant mobile ne saurait toujours pas ce qui a bien pu provoquer les dizaines de cas de combustion spontanée du Galaxy Note 2016, ce qui ne devrait pas rassurer les aficionados de la marque…Pire encore, le grand quotidien américain confirme ce que beaucoup pressentaient : le rappel du Note 7 s’est fait dans des conditions de quasi panique.

Galaxy Note 7 Explose 2

DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, s’est basé sur quelques cas de batteries un peu « gonflées » pour conclure qu’il suffisait de changer de fournisseur pour régler le problème; exit donc Samsung SLI et bonjour à ATL (fournisseur chinois), sauf que les batteries du nouveau fournisseur se sont avérés aussi susceptibles d’ « exploser » que celles de Samsung. En fait, Samsung n’a pas pris le temps nécessaire pour bien s’assurer d’où venait le problème, privilégiant un rappel rapide et totalement désordonné, sans même passer par le CCPRF, l’administration américaine en charge de la sécurité des produits vendus sur le territoire.

Ce n’est donc pas par respect pour ses clients mais bien pour sauver les ventes du Note 7 que Samsung s’est précipité…une erreur de jugement qui aura fini par enterrer définitivement la grande phablette. L’actuel président de Samsung, Lee Jae-yong, aurait une part de responsabilité non négligeable dans cette débâcle, ayant lui même soutenu la proposition de « rappel rapide » souhaitée par DJ Koh. Au final, ce rappel précipité de Samsung aura donc transformé les soucis du Note 7 en naufrage industriel…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Problème dans le fréquentiel forcément, y’a eu fréquence de rupture

  2. Comment est-ce possible qu’ils ne sachent pas d’où viennent le problème??? C’est quand même bizarre

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |