Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft voulait racheter Facebook pour 24 milliards de dollars il y a quelques années

Microsoft voulait racheter Facebook pour 24 milliards de dollars il y a quelques années

Beaucoup d’entreprises ont tenté de racheter Facebook, dont AOL, Yahoo et News Corp, mais toutes ont échoué. La raison est simple : Facebook a toujours refusé et a décidé de rester indépendant. Le réseau social a eu raison, il compte à ce jour 1,71 milliard d’utilisateurs et les finances se portent très bien. Tous les éléments augmentent de trimestre en trimestre.

Facebook Logo
Un autre groupe a tenté de racheter Facebook il y a quelques années : Microsoft. La révélation a été faite par Steve Ballmer, l’homme qui a été le patron de Microsoft entre 2000 et 2014, au cours d’une interview sur la chaine CNBC. Il révèle que le groupe informatique a faite une offre à 24 milliards de dollars il y a quelques années, mais Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a décliné. « Je respecte ça » note Steve Ballmer. À ce jour, Facebook a une capitalisation boursière de 379 milliards de dollars, soit 16 fois plus que l’offre de Microsoft.

Un peu plus loin dans l’interview, Steve Ballmer note ne « jamais, jamais, jamais » avoir eu envie d’acquérir Twitter à titre personnel. Mais nous savons que Microsoft a tenté de le faire il y a quelques semaines. Il était l’un des acheteurs potentiels aux côtés de Salesforce, Verizon, Disney ou encore Google. Le rachat potentiel est tombé à l’eau, le réseau social n’a pas réussi à trouver un accord avec les groupes intéressés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |