Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Financer le cinéma français ? SFR se dit « prêt » à le faire, mais aimerait quelques avantages

Financer le cinéma français ? SFR se dit « prêt » à le faire, mais aimerait quelques avantages

SFR n’est plus qu’un simple opérateur téléphonique, il veut aussi être une plateforme dans le monde du cinéma. Michel Combes, le PDG de SFR, a évoqué ce sujet au cours d’un rendez-vous avec la profession rapporte l’AFP. Il se dit « prêt » à financer ce secteur.

Michel Combes
« Ce que nous avons fait sur le sport avec la création de chaînes linéaires, nous entendons le faire également dans le domaine des séries et du cinéma » a indiqué Michel Combes. Il ajoute être persuadé qu’en 2017, « nous aurons participé en coproduction ou en cofinancement à des œuvres cinématographiques, et que nous aurons probablement créé des moyens de diffusion un peu nouveaux pour le cinéma, que ce soit du non-linéaire ou du linéaire ». Par non-linéaire, le PDG de SFR fait allusion à des plateformes de vidéos à la demande par abonnement, comme Netflix. Le linéaire correspond tout simplement aux chaines de télévision. « Nous essayons de nous positionner comme un compétiteur de Netflix » précise-t-il.

Pour l’instant, SFR est plus intéressé par la coproduction que le pré-achat des œuvres. « Mais je ne m’interdis rien » souligne le PDG de SFR. Il note par ailleurs vouloir un certain contrôle pour la distribution. « Si je souhaite financer une œuvre et la présenter d’abord en SVOD, pourquoi je ne pourrais pas le faire ? » , a-t-il demandé, appelant à « faire évoluer » la chronologie des médias.

À ce jour, un film peut être acheté ou loué en vidéo à la demande 4 mois après sa sortie en salles. Le délai passe à 10 mois pour être diffusé sur une chaine payantes, 22 mois sur une chaine gratuite et 36 mois en SVOD (Netflix, Canalplay, etc).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |