Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo A vous la parole : êtes-vous séduit par la Nintendo Switch ?

A vous la parole : êtes-vous séduit par la Nintendo Switch ?

Longtemps connue sous le nom de code “NX”, la nouvelle console de Nintendo baptisée Switch est désormais officialisée. Sans surprise – les rumeurs tablant depuis de longues semaines sur une console hybride à cartouches – le constructeur nippon nous a laissé découvrir une console avec écran à manette détachables et on a déjà hâte de l’essayer.

nintendo-switch-manettes-joy-con-officiel

Disponible à partir du mois de mars 2017, la console nous réserve encore de nombreux secrets puisque seule une vidéo de la console est en ligne. Quoi qu’il en soit, elle aura la lourde tâche de faire oublier la Wii U, rapidement délaissée par les développeurs. Avec cette console hybride, Nintendo devra aussi probablement revoir quelques plans pour son incontournable console portable qu’est la DS.

Pour en revenir à la Switch, le concept nous plait beaucoup et on espère voir un retour en force du constructeur l’an prochain face aux PlayStation et Xbox qui ont nettement creusé l’écart. Et vous, êtes-vous séduit par cette nouvelle console de Nintendo ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

17 commentaires pour cet article :

  1. Je vais me la procurer, elle fera jolie avec la ps4 Pro !

  2. Enfin une vraie innovation, j’adore 😊

  3. Oui oui oui oui oui

  4. Je ne la trouve pas terrible …

  5. Il faudra voir ce qu’elle vaut et surtout les jeux disponibles ???🤔

  6. J’adore le concept je la prendrai

  7. Inutile, un échec de plus pour nintendo.

  8. Moi cette console m’a totalement conquis, je suis un grand fan de l’univers Nintendo et je trouve le concept totalement innovant ! Nintendo est vraiment un créateur innovateur hors-pair. Elle sera mienne day one !

  9. OUI.

    on a une 360, une one et oui on veut cette switch tout simplement car ont regrette d’avoir revendu notre wiiu avec tous ses jeux (soit une trentaine ;)). pour nous la one et la console nintendo est complémentaire et on y a pas les même attente.
    et j’ai trop envie de revoir : une vraie optimisation du système d’exploitation MDR!

  10. Arf… je pense que Nintendo fait la même erreur que pour la Wii U.

    Niveau performance, même sur la vidéo de présentation, Zelda a l’air de subir quelques lags. Pourtant niveau graphisme il paye pas de mine par rapport à ce qu’on peut trouver niveau texture.

    Le catalogue de jeux fera la différence et je l’espère.

    Une rétro compatibilité aurait pas était de trop. Je souhaite bien sur un succès à la switch.

  11. L’idée n’est pas mauvaise, mais finalement un iPad peut faire pareil et même beaucoup plus… sauf si la Switch proposera des jeux vraiment nouveaux et intéressants à des prix corrects. Et pourquoi pas intégrer des contenus dans une sorte de Nintendo Store? Dans ce cas, ce pourrait être une console sympa à utiliser, si ses prix sont eux aussi corrects

    • Le store existe c l’e-shop

    • nintendo est déjà très « dématérialisé » et à un store très fournis peu importe le support (3DS ou Wiiu) on peut espérer peut être la même chose avec cette nouvelle console…

      le seul vrai intérêt de la wiiu est la richesse de son estore et la qualité des titres indé (je pense que nintendo valide chaque jeu ce n’est pas possible autrement quand on voit certains titres indé chez la concurrence ;)).

  12. Voila pourquoi Nintendo ne sort pas de gros titre sur l’appstore… ils preparaient une copie de l’ipad+manette bluetooth+appletv

  13. Si j’ai bien compris, le dock, n’apportera pas un gain de puissance quand la console portable y sera installé. Ce gros dock ne sert donc qu’à charger la console portable et à afficher le jeu sur une télé.
    Et je dis bien console portable et non tablette, bcp de gens disent que c’est une tablette ou compare ce périphérique à d’autres tablettes, mais non s’en n’est pas une, dans la vidéo de présentation à aucun moment, on nous montre que l’appareil est tactile, il sera peut-être possible de lancer des applications autres que des jeux mais rien n’est dit et ça sera quoi de l’iOS ou de l’Android.
    Donc arrêter d’en parler comme d’une tablette. Nintendo nous promettez une nouvelle console et nous propose une console PORTABLE avec un PUTAIN de gros dock pour l’afficher sur une télé alors qu’un câble HDMI aurait suffit…bon je suis médisant, le dock servira aussi à utiliser une manette de jeu.

    Mais bon l’arnaque quoi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |