Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Qualcomm est bien parti pour racheter le fabricant de puces NXP Semiconductors pour 37 milliards de dollars

Qualcomm est bien parti pour racheter le fabricant de puces NXP Semiconductors pour 37 milliards de dollars

Ça avance pour le rachat de NXP Semiconductors par Qualcomm. Les négociations ont été révélées il y a quelques semaines, le potentiel rachat avait été estimé à plus de 30 milliards de dollars. Aujourd’hui, plusieurs médias américains, dont CNBC, rapportent que le deal est sur le point d’être signé.

qualcomm

Qualcomm serait prêt à débourser 37 milliards de dollars pour acquérir le fabricant de puces, soit 110 dollars par action. À l’heure où cet article est publié, l’action de NXP est à 101 dollars, la marge serait ainsi autour de 9% environ. Les deux groupes négocieraient les derniers détails aujourd’hui, l’accord pourrait être annoncé officiellement d’ici les prochains jours.

Le rachat de NXP permettrait à Qualcomm, qui s’occupe essentiellement des processeurs présents dans la plupart des smartphones Android à ce jour, de renforcer sa présence sur le marché des composants pour l’industrie automobile afin de compenser le ralentissement des ventes de smartphones et l’impact de la concurrence chinoise et taïwanaise.

Un tel rachat, s’il se fait, nécessitera l’autorisation de plusieurs autorités, dont la Commission européenne en Europe. Tous les accords prennent plusieurs mois pour être obtenus. C’est le cas pour tout rachat d’une entreprise par une autre, les autorités veulent s’assurer que la concurrence ne sera pas concernée et que la nouvelle entité ne sera pas « trop » puissante à elle toute seule.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |