Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Vidéo en ligne : la « taxe YouTube » a été rejetée à l’Assemblée nationale

Vidéo en ligne : la « taxe YouTube » a été rejetée à l’Assemblée nationale

Certains députés du Parti socialiste voulaient mettre en place ce qui est présenté comme la « taxe YouTube ». Selon les députés, cette taxe représenterait 2% du chiffre d’affaires des ventes et des abonnements ou des revenus publicitaires ou de parrainage. Elle concernait tant les éditeurs de services de médias audiovisuels à la demande que les plateformes communautaires (YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc).

th_assemblée-nationale-©DR

« Bonne nouvelle » pour les éditeurs et plateformes en question, la taxe a été rejetée par l’Assemblée nationale. Selon l’AFP qui rapporte l’information, le débat a été vif entre les différents députés présents à l’Assemblée ce vendredi pour discuter de cette taxe. Christian Eckert, le secrétaire d’État au Budget, a notamment expliqué qu’elle ne serait « qu’une mini-piqûre de moustiques pour les géants dont nous parlons ». Il a ajouté que l’imposition à Google, Apple, Facebook et Amazon « doit se traiter au niveau a minima européen ».

Il faut dire que la France est le roi des pays quand il s’agit de mettre en place de nouvelles taxes pour récolter de l’argent. Ici, cette taxe YouTube — qui ne concernait pas que YouTube, mais qui a été surnommée telle quelle par les médias sachant que le service de vidéo est le plus visité au monde — aurait été bénéfique à la création culturelle selon les députés du Parti socialiste qui ont eu l’idée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Quand c’est pas le pauvre contribuable qui doit payer pas de raison d’accepter ça à l’assemblée nationale…
    Encore des sacrés lobbys qui ont fait leur boulot

    • @Montessuy exact. les gens vont se féliciter que cette taxe youtube ne passe pas mais finiront par regretter car si il n’est pas pris là l’argent… il sera pris ailleurs et cela touchera encore plus de gens… LOL

  2. le PS…..ce parti pourri qui veut bouffer à tous les rateliers. Tout est bon pour voler les citoyens et entreprises avec ceux là.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |