Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft publie des résultats financiers solides pour le début de son année fiscale 2017

Microsoft publie des résultats financiers solides pour le début de son année fiscale 2017

Microsoft a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2017, qui correspond à notre troisième trimestre dans le calendrier. La nouvelle année fiscale commence très bien, (presque) tout est positif et au-dessus des attentes des marchés.

Microsoft Logo Batiment

Le chiffre d’affaires ressort à 20,5 milliards de dollars contre 20,4 milliards de dollars l’année dernière à la même période. Le bénéfice net est de 4,7 milliards de dollars (60 centimes par action), en recul de 4% par rapport à l’année dernière où il était de 4,9 milliards de dollars (61 centimes par action).

Microsoft fait savoir qu’une partie de ses revenus a été générée grâce à ses différents services de cloud, la demande est en hausse, et ce à chaque trimestre. Les revenus pour la division des produits commerciaux d’Office et des services de cloud ont grimpé de 5%, ceux pour Office 365 ont augmenté de 51%. À ce jour, Microsoft compte 24 millions d’utilisateurs d’Office 365 dans le monde.

Pour la section du « cloud intelligent » selon Microsoft, les revenus sont en hausse de 8% à 6,4 milliards de dollars. La plus grosse hausse concerne Azure, les revenus ont plus que doublé (+116%) par rapport à l’année dernière. En outre, Microsoft note que les revenus de son activité mobile ont chuté de 72% et ceux du jeu (Xbox) de 5%. Concernant les revenus générés par la vente de Windows aux fabricants de PC, c’est stable. Concernant la Surface, les revenus sont de 926 millions de dollars, en hausse de 38%.

L’action de Microsoft est à 60,46 dollars en post-séance à la bourse après avoir pris 5,61% après l’annonce des résultats.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |