Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un avenir incertain pour le HTC First, le Facebook Phone aux ventes jugées minables

Un avenir incertain pour le HTC First, le Facebook Phone aux ventes jugées minables

Facebook et HTC y croyaient dur comme fer dans leur collaboration mettant au monde le HTC First, le premier smartphone disposant par défaut de la surcouche Android Facebook Home. Néanmoins, tout va s’arrêter. BGR annonce que l’opérateur américain AT&T, qui est le seul à commercialiser le HTC First, compte arrêter sa disponibilité prochainement suite aux ventes plus que faibles. Le stock invendu sera bientôt retourné au fabricant. Il n’y a pas de chiffres exacts pour l’instant, bien qu’il semblerait que seules 15 000 unités furent vendues. Pour rappel, il peut être acquis depuis le mois dernier. AT&T doit pour l’instant continuer à le proposer à sa clientèle du fait que HTC a acheté des panneaux publicitaires avec une période déterminée. Il est nécessaire d’attendre que celle-ci se termine pour respecter les contrats.

HTC First
A vrai dire, la couleur avait déjà été annoncée récemment quand AT&T avait passé le prix du HTC First de 99$ à 99 centimes. Son avenir était alors jugé incertain. En France, il sera commercialisé à partir de cet été. Ou du moins, c’est le calendrier qui était prévu jusque-là. Orange, qui sera le seul à le proposer, pourrait revoir ses plans et tout simplement annuler sa commercialisation pour éviter un fiasco identique. Il n’y a pas de date précise pour l’instant

Il semble qu’une intégration totale de Facebook dans les appareils mobiles ne plaise à la masse. De plus, le HTC First a des caractéristiques à ne pas faire rêver pour les addicts de la performance, il est classé dans le milieu de gamme. De son côté, Facebook Home a plus de notes négatives que positives. Le réseau social numéro un au monde perd du terrain…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cestlefeu

    Excellent !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |