Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Second séisme à venir pour Samsung ? Qualcomm choisirait TSMC pour la production de ses puces Snapdragon 830

Second séisme à venir pour Samsung ? Qualcomm choisirait TSMC pour la production de ses puces Snapdragon 830

Samsung est dans une zone de fortes turbulences depuis l’arrêt des ventes du Galaxy Note 7, et rien ne dit que le numéro un mobile puisse en sortir rapidement. Une information du web-journal Economic Daily News (chinois) laisse même entendre que le pire est peut-être à venir. Car malgré son annonce concernant les capacités de production de puces en 10 nm, Samsung pourrait ne pas avoir du tout convaincu Qualcomm, qui chercherait à passer l’intégralité de la production de ses prochains Snaodragon 830 et 835 à… TSMC, déjà en charge des processeurs du A11 pour l’iPhone 8 (selon de nombreuses sources concordantes). Autant dire que pour Samsung, cette défection serait une catastrophe aux retombées financières sans doute beaucoup plus lourdes que celles de l’affaire du Note 7.

Qualcomm Snapdragon

Qualcomm pourrait faire produire ses puces Snapdragon 830 par TSMC; une nouvelle catastrophe annoncée pour Samsung ?

TSMC soupçonnerait en fait Samsung LSI de ne pas pouvoir tenir les délais; les gros fabricants de mobiles Android n’auraient encore reçu presqu’aucun exemplaires de chipset 830 à intégrer à leurs flagships 2017, une véritable anomalie alors que les nouveautés sont en général dévoilées lors de la WWDC du mois de février.

L’autre possibilité, nettement moins grave pour Samsung, c’est que Qualcomm utilise l’option d’un possible départ vers TSMC afin de faire pression sur l’accord commercial passé avec le géant mobile. Dans tous les cas de figure, on sait déjà que l’hiver sera chaud pour Samsung  !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |