Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : contrairement aux autres fabricants, Samsung a testé lui-même ses batteries

Galaxy Note 7 : contrairement aux autres fabricants, Samsung a testé lui-même ses batteries

Quand un fabricant crée un nouveau smartphone, il se charge de faire tester ses batteries par des laboratoires spécialisés. Ces derniers peuvent ainsi donner leur « autorisation » quant à l’utilisation et surtout confirmer que tout est aux normes. Aux États-Unis, l’organisme en charge de la vérification se nomme Cellular Telephone Industries Association (CTIA).

galaxy-note-7-prend-feu-avion

Pour son Galaxy Note 7, Samsung a décidé de tester lui-même ses batteries et il n’aurait peut-être pas dû. En effet, nul besoin de rappeler que Samsung a stoppé la vente de son dernier smartphone haut de gamme parce que de nombreux modèles ont pris feu et certains ont explosé. La batterie est pointée du doigt. Samsung semble ne pas avoir réalisé des tests assez poussés à ce niveau.

Un porte-parole de Samsung a fait savoir au Wall Street Journal que les tests menés en interne n’ont montré aucun problème, que ce soit pour les Galaxy Note 7 d’origine ou les Galaxy Note 7 de remplacement. Cela confirme une annonce faite la semaine par le New York Times, le journal américain annonçait que Samsung n’arriverait pas à déterminer la nature du problème rencontré avec son smartphone.

Aujourd’hui, les utilisateurs avec un Galaxy Note 7 sont invités à échanger leur modèle par un autre smartphone ou se faire rembourser par Samsung selon les cas. Le smartphone a été complètement abandonné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Bon bah …ils auront au moins découvert qu’ils sont à chier en test de batteries xD

  2. Tout ça pour gagner du temps et le sortir avant l’iPhone 7… bravo Samsung 👏🏼👏🏼

  3. Ils font pitié avec leurs téléphones à deux balles…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |