Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google et Wikipédia bloqués chez les abonnés Orange : l’opérateur s’excuse et s’explique

Google et Wikipédia bloqués chez les abonnés Orange : l’opérateur s’excuse et s’explique

Vous avez eu des difficultés pour vous rendre sur Google ou Wikipédia aujourd’hui et êtes client chez Orange ? Pas de raison de s’inquiéter, vous n’étiez pas les seuls et votre connexion n’était pas le problème. Non, il s’agissait bien d’un souci au niveau d’Orange chez tout le monde.

orange-probleme-google-wikipedia

En rendant sur Google (la version française, Google.fr) ou Wikipédia, l’abonné Orange a pu voir pendant quelques minutes une page… du ministère de l’Intérieur. « Vous avez été redirigé vers cette page du site du ministère de l’Intérieur car vous avez tenté de vous connecter à un site dont le contenu incite à des actes de terrorisme ou fait publiquement l’apologie d’actes de terrorismes » pouvaient lire les abonnés d’Orange. Cette page s’affiche quand un site lié au terrorisme est détecté, sauf que Google et Wikipédia ne correspondent pas au message.

Quel a été le problème ? Orange a communiqué sur le sujet auprès de Next Inpact : « Il s’agit d’une erreur humaine lors d’une opération technique sur un serveur » fait-il savoir sans donner de détails plus précis sur le sujet. Il ajoute « L’incident a duré environ une heure. L’accès au site est en voie de rétablissement. Le problème est résolu, mais le trafic sera de nouveau nominal à 11h25 ».

A priori, il y a eu un cafouillage au niveau des DNS de l’opérateur. Ceux qui utilisaient des DNS alternatifs ont pu accéder aux deux sites sans problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |