Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BMW Motorrad Vision Next 100 : une moto ultra sécurisée à piloter sans casque

BMW Motorrad Vision Next 100 : une moto ultra sécurisée à piloter sans casque

BMW imagine déjà ce que seront nos véhicules personnels d’ici…un siècle; la marque allemande dévoile ses véhicules du futur Vision Next 100, qui ont pour particularité d’être totalement et irrémédiablement hors de nos capacités technologiques actuelles. Ainsi, la Motorrad Vision Next 100 ressemble un peu à la moto de Tron, avec des lignes improbables, un moteur boxer de type Flat Twin, deux énormes roues et surtout un système d’auto-équilibrage ultra-performant qui fait que le pilote n’a plus besoin de casque ! Et par un procédé issu de l’imaginaire des designers de BMW, cette moto fantastique (au sens premier du terme), protègera le pilote de toutes les intempéries.

Bon, autant ne pas se mentir, il y a vraiment zéro chances qu’un tel engin puisse voir le jour avant au moins de nombreuses années, même si la projection à 100 ans de BMW nous semble pour le coup assez pessimiste. BMW ne va pas jusqu’à spéculer sur le tarif imaginaire de cette moto imaginaire, mais au vu des performances affichées, on peut supposer que le prix de ce type de joujou dépasserait celui de la Fusée que SpaceX doit envoyer sur Mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’avais vu des photos de cette moto, je le trouvais moche, mais évidemment ce n’est que mon avis, mais en regardant la pub sur votre site, je me dis qu’elle doit vraiment l’être, sur l’ensemble de la vidéo, on l’a voit très peu, en gros plan, pour éviter d’avoir une idée général ou alors dans l’obscurité pour qu’elle puisse se fondre sans qu’on puisse vraiment la distinguer. Non même BMW a honte de la montrer. Et puis l’idée qu’on puisse se passer du casque, non franchement, ils sont sérieux chez BMW ???

    • Je plussoie.

      Même d’ici 100 ans, je ne vois pas ce que fera un algorithme d’équilibrage ultra poussé lors d’une collision et que le pilote est projeté. Dans cette situation, le casque est la protection minimale.

      Ils auraient pu au contraire faire entrer le casque dans l’esthétique globale du concept.

      Pour ma part, j’attends toujours une version aboutie de la moto de Kaneda :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |