Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Atteinte à la vie privée : l’application Gossip se fait épingler par la CNIL

Atteinte à la vie privée : l’application Gossip se fait épingler par la CNIL

Gossip est le nom d’une application mobile qui pose un problème. Avec Gossip, les utilisateurs peuvent poster des potins de manière anonyme au sujet de leurs contacts. Et c’est bien cet élement qui pose problème, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a donc décidé de prendre en charge ce dossier.

gossip-application

La CNIL a mis en demeure la société derrière l’application, elle l’accuse d’« atteintes graves à la vie privée », notamment chez les mineurs. « Concrètement, cela signifie qu’une personne n’ayant pas l’application, y compris mineure, peut faire l’objet de calomnies susceptibles de déstabiliser son entourage et de lui porter un grave préjudice, sans en être informée et sans réel moyen d’action vis-à-vis de l’émetteur comme des récepteurs de la rumeur » indique la CNIL dans un communiqué.

WMG, la société derrière Gossip, a un mois pour se conformer à la loi, annonce la CNIL. Pourquoi ? « En organisant la diffusion des rumeurs anonymes, sans information et sans limites ni dans l’espace, ni dans le temps », la société WMG ne prend pas en compte l’article 1er de la Loi informatique et libertés, qui dispose que l’informatique « ne doit porter atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’Homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques ».

Que se passera-t-il au bout d’un mois si WMG ne se conforme pas, surtout qu’elle récolte également les numéros de téléphone des utilisateurs ? La CNIL se chargera de faire une procédure de sanction. Le dossier a par ailleurs été transmis au procureur de la République.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |