Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Au Rwanda, des drones apportent du sang vers les hôpitaux

Au Rwanda, des drones apportent du sang vers les hôpitaux

Le drone n’est pas seulement un appareil de loisir où de surveillance. Il peut être utilisé conjointement aux forces d’intervention lors d’un incendie, ou pour mieux repérer d’éventuels survivants dans une zone dévastée par une catastrophe naturelle. Au Rwanda, ce sont des drones qui dans l’ouest du pays apportent des poches de sang vers les hôpitaux les plus proches. 21 cliniques de transfusion peuvent désormais faire la demande de sang via un simple logiciel, une demande transférée ensuite à un service de transport de Drone du nom de Zipline, une société californienne spécialisée dans les appareils robotiques.

Les drones de Zipline décollent de leur base de Muhanga (avec des poches de sang bien sûr…) pour se rendre à l’hôpital qui a « passé commande »; une fois arrivé sur place, le drone n’a plus qu’à déposer son colis dans une zone réservée à cet effet. Chaque drone peut transporter jusqu’à 1,5 kg de sang sur une distance maximale de 150 kilomètres. 15 drones sont déjà opérationnels sur zone et peuvent effectuer entre 50 et 150 interventions journalières (temps moyen d’intervention : 30 minutes). Inutile de préciser que la mise en place de ce programme a déjà permis de sauver de nombreuses vies.

A l’avenir, le gouvernement rwandais souhaite étendre ce type de service pour d’autres fournitures médicales que le sang. Les drones de Zipline pourraient ainsi transporter des médicaments ou des vaccins.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 150km ? Et pour la conservation au froid il font comment ?? (globules rouges +4°C, plasma -30°C)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |