Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP s’apprête à supprimer 4 000 emplois d’ici les prochaines anneés

HP s’apprête à supprimer 4 000 emplois d’ici les prochaines anneés

HP se prépare à se séparer de plusieurs employés. Le groupe informatique a annoncé la suppression de 3 000 à 4 000 emplois au cours des trois prochaines années. Pourquoi cette décision ? Le but recherché est de faire des économies sur les coûts. HP pense que son plan de restructuration devrait se traduire par une charge comprise entre 350 et 500 millions de dollars dans les comptes trimestriels, dont 200 millions en indemnités de licenciements et autres compensations qui seront versées aux salariés.

HP Batiment Logo

Pour l’instant, nous ne savons pas quels seront les métiers touchés. Il en va de même pour les zones géographiques, HP pourrait se focaliser sur le monde entier ou seulement quelques régions, la décision n’a pas été dévoilée publiquement.

Pour rappel, HP avait déjà annoncé la suppression de 3 000 emplois en février dernier pour son exercice fiscal de 2016. Il y aura donc 7 000 départs au total d’ici les trois prochaines années, un nombre assez significatif.

Outre les emplois, HP s’est penché sur le cas du dividende trimestriel. Il a annoncé une majoration de 7% pour celui-ci, ainsi qu’une augmentation de 3 milliards de dollars pour son programme de rachat d’actions.

Le titre de HP a cédé de 1,3% dans les transactions à la Bourse après-séance en réaction à ces annonces. Les marchés n’ont pas réellement aimé les nouvelles communiquées par HP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |