Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : Samsung s’attend à une perte de 2,4 milliards d’euros suite à l’abandon définitif

Galaxy Note 7 : Samsung s’attend à une perte de 2,4 milliards d’euros suite à l’abandon définitif

Maintenant que le Galaxy Note 7 est définitivement abandonné, quelle sera la perte financière pour Samsung ? Le fabricant coréen a publié une estimation cette nuit à ce sujet et elle est salée : 2,4 milliards d’euros. Cela concerne ici le résultat d’exploitation pour le quatrième trimestre de 2016 et le premier de 2017. Les deux tiers des 2,4 milliards devraient avoir lieu au prochain trimestre.

galaxy-note-7

Cette annonce arrive trois jours après une première indication de Samsung. Le constructeur avait publié ses prévisions pour le trimestre en cours et avait déjà prévenu que les pertes devraient être de taille. Cela se confirme aujourd’hui. Plus de deux millions de Galaxy Note 7 ont été vendus en l’espace de deux mois, tous les modèles vont être jetés à la poubelle.

Samsung confirme également ce qui s’est dit cette semaine : il va tout miser sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ces deux modèles sont sortis en mars dernier et se veulent être des smartphones haut de gamme, comme l’était le Galaxy Note 7. Samsung espère que les ventes de ces derniers vont être importantes au fil des prochains mois pour tenter de réaliser un chiffre d’affaires important et ainsi limiter la casse pour ce qui est de la partie finance.

Plusieurs analystes estiment que le Galaxy Note 7 représente le plus gros fiasco du monde high-tech, du moins au niveau des smartphones. Pour rappel, Samsung a rappelé les 2,5 millions d’exemplaires pour les échanger. Mais les modèles de remplacement ont aussi pris feu et ont explosé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Si ça reste vraiment dans ces zones là et que Samsung arrive à sortir un vrai note 8 ils auront réussis à éviter la catastrophe. Parce que pour une société de cette envergure c’est plus l’image écorchée qui lui porte préjudice, qu’une perte de 2-3 milliards. Mais ça n’est que mon avis.

  2. Bonjour,
    « Samsung s’attend à une perte de 2,4 milliards d’euros » c’est pas une erreur de langage ça?

    si le manque à gagner est de 2.4 milliards d’euros, cela veut dire que le chiffre d’affaire va être en deça des prévisions mais le bilan devrait être quand même positif. (16 Milliards $ de bénéfices en 2015 uniquement pour samsung electronique)

    Il ya une très grosse différence entre annoncer des pertes et un chiffre ‘affaire moins bon que prévu…

    toujours est-il que ça doit piquer….

  3. Samsung est déjà très bien installé dans le marché du mobile, je ne pense pas que cette histoire de note 7 leurs portera préjudice sur le long terme. Ils s’en remettront, il le faut pour le bien de tout le monde (pour qu’Apple continue de se bouger le cul et nous sortir de beaux iPhone).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |