Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le Playstation VR est en vente aujourd’hui : toutes les infos, les premiers jeux, etc…

Le Playstation VR est en vente aujourd’hui : toutes les infos, les premiers jeux, etc…

C’est aujourd’hui que le Playstation VR est – enfin – disponible à la vente en France (et dans le reste du monde). Pour 399 euros (sur le site d’Amazon), vous pouvez donc repartir avec le premier casque VR réellement grand public, ne serait-ce que par son tarif assez doux. Sachez tout de même qu’il vous faudra disposer d’une PS4 pour en profiter ainsi que d’une Playstation Caméra (ici sur Amazon), afin de que les mouvements de votre tête soient bien pris en compte par le système (la caméra repère les diodes bleues sur les pourtours du casque). Les manettes Playstation Move sont aussi fortement recommandées (et il en faudra deux pour certains jeux).

Rappelons au passage les caractéristiques du casque de Sony :

Écran : OLED

Taille de l’écran : 5,7 pouces

Résolution : 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080)

Taux de rafraichissement : 120 Hz, 90 Hz

Champ de vision : environ 100 degrés

Microphone : intégré

Capteurs : accéléromètre, gyroscope

Connexion : HDMI, USB

Dimensions : 187 × 185 × 277 mm pour le casque, 143 × 36 × 143 mm pour le boitier « processeur » 

Poids : 590 grammes 

playstation_vr

La grande force du PSVR, outre son tarif plus « doux » que celui des systèmes HTC Vive et Oculus, c’est une ludothèque assez fournie dès le lancement du casque, même s’il n’y a vraiment que 3 « vrais » jeux dans le lot, soit RIGS, Infinite Rez et Battlezone; les autres titres sont soit des démos « étirées » (comme le Batman Arkham VR) soit des titres ultra-courts (comme Until Dawn : Rush of Blood), soit encore des add-ons à des jeux déjà sortis (comme DriveClub VR).

PlayStation VR Worlds 

RIGS Mechanized Combat League

Battlezone

Rez Infinite

Les premiers tests et retours d’utilisateurs notent l’extrême confort du casque ainsi que la qualité générale des graphismes (évidemment moins bons que sur le Vive, mais le niveau ne serait vraiment pas scandaleux). En revanche, le Motion-sickness (ou malaise ressenti suite au port du casque VR) serait très présent sur certains titres.

ps4-pro-1

La PS4 Pro promet le HDR dans tous les jeux, et un peu plus de fluidité : idéal pour le PSVR donc

playstation-move-sharp-shooter-2n50

Concernant l’avenir presqu’immédiat du PSVR, on peut déjà noter l’arrivée d’une nouvelle console Sony PS4 Pro dès le 10 novembre prochain, une console un poil plus puissante que l’actuelle et qui devrait donc améliorer le rendu des jeux PSVR. Plus anecdotique, Sony prévoit aussi de sortir une manette compatible Move pour les jeux PSVR de type FPS. Et puis bien sûr il y a les jeux: le PSVR devrait disposer d’une ludothèque de plus de 60 titres d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |