Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Google s’allient pour installer un câble sous-marin avec une ultra-haute capacité

Facebook et Google s’allient pour installer un câble sous-marin avec une ultra-haute capacité

Facebook et Google sont concurrents, mais quand il le faut les deux groupes s’associent pour mettre en place des projets. C’est le cas aujourd’hui, ils ont chacun annoncé la création d’un câble sous-marin avec une ultra-haute capacité au niveau de l’océan Pacifique.

facebook-google-cable-marin-ocean-pacifique

« Nous allons travailler avec Facebook, Pacific Light Data Communication (un gestionnaire de réseau câblé basé à Hong Kong) et TE SubCom (un spécialiste des technologies de communication sous-marine basé aux États-Unis) pour construire le premier système de câble sous-marin direct entre Los Angeles et Hong Kong avec une ultra-haute capacité » a indiqué Google sur son blog. Grâce à ce câble, l’équivalent de 80 millions de vidéo-conférences en haute définition pourront être réalisées en même temps sans aucun problème.

De son côté, Facebook indique « La plupart des câbles sous-marins du Pacifique vont des États-Unis au Japon, et cette liaison plus directe nous donnera davantage de diversité et de résistance ». Puis a ajouté « Avec l’augmentation du nombre de personnes qui utilisent les applications et services de Facebook dans la région, PLCN aidera à davantage connecter l’Asie et nos centres de données aux États-Unis ».

Ce câble aura pour nom Pacific Light Cable Network et fera 12 800 km de long avec de la fibre. La vitesse est estimée à 120 Tb/s (soit 120 000 Gb/s). La construction va démarrer d’ici la fin de l’année. Google et Facebook pensent que le câble sera prêt dès 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |