Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Modal VR : Nolan Bushnell, co-fondateur d’Atari, lance un système de réalité virtuelle haut de gamme

Modal VR : Nolan Bushnell, co-fondateur d’Atari, lance un système de réalité virtuelle haut de gamme

Nolan Bushnell n’en aura jamais fini avec le jeu vidéo. Le légendaire co-fondateur d’Atari ne se contente pas de concevoir des jeux mobiles : sa société Modal VR souhaite se positionner sur un créneau de niche, la réalité virtuelle très haut de gamme. Les systèmes VR conçus par Modal seront complètement sans fils, avec un niveau de latence très faible (en dessous de 10 milli-secondes) et pourront accueillir de nombreux joueurs sur des zones de jeux de plusieurs dizaines voire centaines de mètres carrés. Car la VR de Modal se jouera avec une combinaison adaptée, de façon à fournir une immersion presque parfaite.

Comme on peut s’en douter après cette description, Modal ne vise pas le grand public mais plutôt les salles d’arcade…futuristes. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des jeux d’arcade nécessitent l’emploi  de casques VR (la technologie date de bien avant l’Oculus), mais l’évolution technologique permettra cette fois de franchir un énorme pallier.

nolan-bushnell-atari

Nolan Bushnell, infatigable défricheur de technologies autour du jeu vidéo

Pour l’instant, Modal VR n’a produit que quelques prototypes; les développeurs recevront des kits de développement « bientôt », mais l’on en est pas encore à la livraison de casques de tests, même en version bêta…Bushnell ayant le réputation de ne pas lâcher ses projets en route, autant dire que l’annonce de Modal VR a de quoi susciter l’enthousiasme des amateurs…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |