Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook ajoute de nouveaux modèles de monétisation et plus de flexibilité pour les Instant Articles

Facebook ajoute de nouveaux modèles de monétisation et plus de flexibilité pour les Instant Articles

Facebook annonce aujourd’hui quelques changements au niveau des Instant Articles, ce système lancé il y a quelques mois qui permet aux sites d’avoir leurs articles directement lus sur Facebook grâce à un affichage dédié.

facebook-instant-articles-grande-publicite

La publicité est l’élément principal qui évolue. Les éditeurs ont désormais davantage de flexibilité pour la taille des publicités qui seront affichées dans les articles, dont un nouveau format 2:3 qui occupe presque tout l’écran (comme sur l’image ci-dessus). Il s’agit de publicités dites « premium » qui coûteront plus cher à l’annonceur, mais ne pourront pas être loupées vu la taille. De son côté, les médias vont gagner davantage d’argent. Cela concerne ici les éditeurs qui passent par leurs propres publicités et non la régie publicitaire de Facebook. À ce sujet, Facebook annonce que les vidéos et carrousels au format publicitaire font leur arrivée sur iOS et Android.

Les Instant Articles ont pour vocation d’être ouverts de manière instantanée, contrairement à un site Internet qui peut prendre plusieurs secondes. Les sites n’étaient pas contents au lancement parce que Facebook limitait certaines fonctionnalités et ne communiquait pas certaines données. Plusieurs ajustements ont été faits en l’espace de quelques mois et de plus en plus de médias adoptent ce format.

N’importe quel site, que ce soit un blog, un site amateur, un journal ou autre, peut proposer des Instants Articles. Il suffit de s’inscrire en cliquant ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |