Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Timelapse : l’évolution de la terre vue par Google

Timelapse : l’évolution de la terre vue par Google

La terre est en constante mutation et le phénomène s’est accéléré ces dernières décennies. Google souhaite nous faire découvrir les changements survenus grâce a un nouveau projet exploitant le moteur de Google Earth : Timelapse (Accéder à Google Timelapse). Il s’agit d’une compilation des images recueillies par les satellites de la NASA au cours des 30 dernières années. Le tout est proposé sous la forme d’une carte animée sur laquelle défilent les années.

google timelapseDubaï entre 1987 et 2012

Ces transformations ont été captées par huit satellites du programme Landsat, un projet du Centre américain de veille géologique des Etats-Unis (USGS) et de la NASA lancé en 1972. En orbite à 705 km au-dessus de la Terre, ces yeux célestes cartographient l’intégralité de la planète tous les 16 jours depuis 41 ans. Deux millions d’images sans nuage ont ensuite été agrégées par Google avant d’être publiées pour la première fois sur le site de Google. Le moteur de recherche dévoile aussi es GIFs sur des parties spécifiques de la planète.

On peut ainsi découvrir la progression fulgurante de l’urbanisation de Dubai et de Las Vegas, ou encore la déforestation en Amazonie. C’est d’ailleurs un des aspects que souhaite visiblement mettre en avant la firme de Mountain View : « nous espérons aussi qu’elle [cette carte] puisse pousser la communauté internationale à la réflexion sur la façon dont nous vivons sur note planète et sur la manière dont les politiques nous guideront dans le futur ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |