Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Depuis le rachat par Microsoft, Skype voit son nombre d’utilisateurs et ses finances chuter

Depuis le rachat par Microsoft, Skype voit son nombre d’utilisateurs et ses finances chuter

En 2011, Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars. Microsoft étant un groupe puissant et ayant une importante force de frappe, tout le monde imaginait que Skype allait devenir encore plus grand, au point de s’imposer réellement dans le marché de la VoIP. Problème, ce n’est pas le cas. L’Express a pu obtenir différents documents qui montrent les résultats ces dernières années et ces résultats sont alarmants.

Skype Logo

Skype compte 368,4 millions d’utilisateurs dans le monde aujourd’hui, contre 663 millions en 2010. C’est en recul de presque 45%. Le nombre de communications payantes est de 10,9 milliards de minutes en 2015, contre près de 12 milliards en 2014 et 14,9 milliards en 2011. La baisse est de 26,8% en l’espace de quatre ans.

L’autre donnée inquiétante est le chiffre d’affaires. Il a chuté de 31% en l’espace de deux ans en passant de 722,5 millions d’euros en 2013, son plus haut, à 497,5 millions d’euros en 2015. « Nous nous attendons à une baisse de notre chiffre d’affaires en lien avec le déclin de notre base d’utilisateurs payants » indique Skype dans ses documents transmis au tribunal de commerce du Luxembourg.

Pourquoi une telle baisse ? C’est simple, la concurrence est de plus en plus féroce et surtout plus installée. Aujourd’hui, il est possible de faire appels audio et/ou vidéo avec Facebook Messenger, WhatsApp et d’autres services. Les deux premiers ont un milliard d’utilisateurs… chacun. Ils sont loin devant et Skype n’arrivera pas à les rattraper.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. En même temps Skype, dans une conversation avec plusieurs membre et lorsque tu n’as pas lues les messages (environ plus de 500) bah Skype met un temps fou fou fou fou pour charger –‘ Meme pour se lancer. Slack est tellement mieux.

  2. Microsoft a fait une erreur avec la fermeture de messenger.
    Ils auraient du integrer la technologie skype a messenger et pas l’inverse.

  3. Depuis que Skype a été racheté par Microsoft, je ne l’utilise plus. Sur iOS, interface moins intuitive notamment. N’oublions pas Facebook Messenger qui a l’avantage d’avoir directement la liste des contacts intégrée. Il leur reste quand mm les appels à l’étranger qui peuvent attirer des clients…

  4. Dans les années 2000, MSN Messenger était au sommet, Microsoft a réussi à le charcuter malgré tout.

    Mon analyse est la suivante :
    Depuis le départ Bill (Clinton ? No, Gates I mean…), tout va en volo chez Microsoft. Avec l’arrivée du dernier dirigeant, c’est le coup de grâce.

  5. depuis de nombreuses annees j’utilisais skype mais franchement on trouve mieux ailleurs maintenant ; de plus malgre les nombreuses mises a jours effectuees des que disponibles je n’ai jamais constate le moindre changement dans le programme : toujours la meme interface tristounette sans possibilite de changements ….. il faut savoir evoluer pour persister dans le monde informatique , !!!!!

  6. C’est logique… les gens étaient attachés à MSN. Ils ont mal vécu la fermeture forcée de ce dernier, et les gens espéraient au moins que skype se rapprocherait d’MSN et de tout ce qui le rendait unique. Ce n’est pas le cas.
    Pour les nostalgiques d’MSN d’ailleurs vous devriez jeter un oeil à QQ, qui s’en est beaucoup inspiré :o)

  7. Dès que Microsoft fait un achat, la société coule.

    C’est un fait, non un avis.

  8. Bonjour. J’utilise Skype depuis plus de 10 ans, et j’ai connu tous les autres en //. Au point de vue qualité, Skype est le meilleur. Microsoft n’a rien à voir là-dedans ; il n’est pas le concepteur du produit.
    Skype a une utilisation professionnelle surtout, et dans mon cas aussi. On ne peut pas valablement utiliser MSN, le Messenger de Yahoo ou de Facebook pour faire une conf call pro ! Aucune qualité et aucune sécurité. Le partage d’écran est fiable, les outils aussi sur Skype.
    A savoir que les gens cherchent du visuel actuellement, au détriment de la qualité et de la sécurité…
    Sur Whatsapp, la plupart des gens connectés ne font que tchacher et s’échanger des photos de Q.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |